Application mobile Android: Android 8 ou version ultérieure iOS: iOS 13 ou version ultérieure Application de bureau Windows: Windows 10 ou version ultérieure Mac: macOS 10.15 ou version ultérieure Version navigateur Google Chrome Microsoft Edge Firefox Safari Continuer à lire Quelles sont les conditions requises pour pouvoir utiliser HIN Talk?
HIN Talk
Informations générales
Dois-je ĂȘtre un client HIN pour pouvoir utiliser HIN Talk?
Oui, HIN Talk est un service réservé aux clients HIN. Vous avez également besoin d’une eID HIN personnelle. Continuer à lire Dois-je être un client HIN pour pouvoir utiliser HIN Talk?
Puis-je utiliser HIN Talk avec une eID dâĂ©quipe?
Non, HIN Talk ne peut être utilisé qu’avec une eID HIN personnelle. Continuer à lire Puis-je utiliser HIN Talk avec une eID d’équipe?
Quelles langues sont supportées?
L’allemand, le français, l’italien et l’anglais sont disponibles. Continuer à lire Quelles langues sont supportées?
Quelles sont les limites pour lâenvoi de fichiers?
La taille du fichier ne doit pas dépasser 50 Mo pour l’envoi. Continuer à lire Quelles sont les limites pour l’envoi de fichiers?
Quels types de fichiers sont autorisĂ©s lors de lâenvoi de fichiers ?
Tous les types de fichiers courants sont pris en charge. Continuer à lire Quels types de fichiers sont autorisés lors de l’envoi de fichiers ?
Installation
Guide dâinstallation HIN Talk (application de bureau/navigateur)
Le petit guide suivant vous explique comment télécharger et installer HIN Talk en tant qu’application de bureau ou accéder directement à la version navigateur. Version navigateur de HIN Talk Assurez-vous d’être connecté(e) avec votre identité HIN. Consultez le lien suivant dans votre navigateur: https:/talk.hin.ch. Cliquez sur «Oui, autoriser l’accès». Cliquez ensuite sur «Continuer». Vous pouvez … Continuer à lire Guide d’installation HIN Talk (application de bureau/navigateur)
Comment dois-je configurer HIN Talk sur mon téléphone portable ou mon équipement de bureau?
Pour configurer HIN Talk sur votre téléphone portable ou votre équipement de bureau, vous devez suivre les instructions suivantes: Application mobile: guide d’installation Continuer à lire Comment dois-je configurer HIN Talk sur mon téléphone portable ou mon équipement de bureau?
Guide dâinstallation HIN Talk (application mobile)
Le petit guide suivant vous explique comment télécharger l’application «HIN Talk», l’installer et l’utiliser avec votre identité HIN personnelle. Installer l’application Sur votre téléphone portable, ouvrez l’App Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android). Recherchez «HIN Talk». Appuyez sur «Installer/Obtenir». L’application est ensuite installée sur votre téléphone. Configurer l’application et l’associer à votre identité … Continuer à lire Guide d’installation HIN Talk (application mobile)
ParamĂštres et fonctions
HIN Talk â Guide rapide (version navigateur / application de bureau)
Ce guide rapide décrit les principales fonctions de HIN Talk. Veuillez noter que l’interface utilisateur de l’application de bureau est légèrement différente de la version navigateur illustrée ici. Sommaire Cliquez sur un chapitre pour y accéder directement. Fonctions générales 1 Paramètres2 Démarrer le chat3 Créer un nouveau salon (de groupe)4 / 5 Démarrer une conférence … Continuer à lire HIN Talk – Guide rapide (version navigateur / application de bureau)
Quelles sont les fonctions et services offerts par HIN Talk?
Autorisation et sécurité
Pourquoi ne puis-je pas partager mon écran lors de vidéoconférences?
(système d’exploitation: macOS / navigateur: Google Chrome) Lors de la mise à jour de Google Chrome, il peut arriver que le navigateur ne reconnaisse plus correctement les paramètres de sécurité du Mac. Cela peut entraîner un dysfonctionnement du partage d’écran lors de vidéoconférences avec Google Chrome. Pour résoudre le problème, procédez comme suit: Ouvrez les … Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas partager mon écran lors de vidéoconférences?
Je me suis connecté à HIN Talk et on me demande si je veux vérifier la session. Comment dois-je procéder?
Si vous vous êtes déjà connecté au préalable sur un autre appareil ou avec une autre version de HIN Talk, il vous sera demandé, pour des raisons de sécurité, si vous souhaitez vérifier la nouvelle session. Important: pour la vérification de la nouvelle session, vous devez être connecté sur l’appareil sur lequel vous vous êtes … Continuer à lire Je me suis connecté à HIN Talk et on me demande si je veux vérifier la session. Comment dois-je procéder?
Puis-je définir un mot de passe pour que seuls certains participants puissent participer à une vidéoconférence?
Oui, vous pouvez définir un mot de passe dans la vidéoconférence en cours via «Options de sécurité». Seuls les participants disposant du mot de passe correspondant pourront alors participer à la conférence. Continuer à lire Puis-je définir un mot de passe pour que seuls certains participants puissent participer à une vidéoconférence?
HIN Talk est-il sécurisé par un cryptage de bout en bout?
Actuellement, HIN Talk n’est pas crypté de bout en bout par défaut. Vous pouvez toutefois activer le cryptage de bout en bout à tout moment dans les paramètres. Important: en cas de perte de votre clé de sécurité, les messages déjà envoyés ne peuvent plus être lus. Continuer à lire HIN Talk est-il sécurisé par un cryptage de bout en bout?
Comment activer le cryptage de bout en bout?
Le cryptage doit être activé séparément pour chaque salle. Pour ce faire, cliquez sur les trois points à côté du nom du chat que vous souhaitez crypter et sélectionnez «Paramètres». Sélectionnez à gauche «Sécurité» et activez le cryptage. Important: une fois que le cryptage est activé pour un chat, il ne peut plus être désactivé. … Continuer à lire Comment activer le cryptage de bout en bout?
Pourquoi est-ce que je ne dispose pas dâune autorisation pour accĂ©der Ă HIN Talk?
HIN Talk est intégré dans l’offre premium associée à l’adhésion collective (connexion Gateway). Veuillez contacter votre responsable informatique pour obtenir une mise à niveau vers l’offre premium. Les identités d’équipe ne disposent pas d’une autorisation leur permettant d’accéder à HIN Talk. Vous avez besoin d’une identité personnelle pour pouvoir utiliser HIN Talk. Continuer à lire Pourquoi est-ce que je ne dispose pas d’une autorisation pour accéder à HIN Talk?
RĂ©solution des problĂšmes
Je ne peux pas modifier le périphérique de sortie audio dans Firefox. Que puis-je faire?
La sélection du périphérique d’entrée et de sortie audio pendant l’appel n’est actuellement pas prise en charge par Firefox en raison de restrictions du navigateur. Firefox ne peut pas lister et modifier de périphériques de sortie audio. Veuillez vous assurer que vos appareils préférés sont sélectionnés au niveau du système avant de rejoindre la conversation. Continuer à lire Je ne peux pas modifier le périphérique de sortie audio dans Firefox. Que puis-je faire?
Je nâentends plus mon interlocuteur une fois quâil a mis fin au partage dâĂ©cran. Que dois-je faire?
Quittez la réunion pendant quelques instants, puis reconnectez-vous. Continuer à lire Je n’entends plus mon interlocuteur une fois qu’il a mis fin au partage d’écran. Que dois-je faire?
Le partage dâĂ©cran ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Si la conférence vidéo est ouverte dans l’application de bureau, le partage d’écran ne fonctionne pas. Ouvrez la conférence dans une fenêtre du navigateur en cliquant sur l’icône , puis sur «Join Meeting» dans la fenêtre de navigateur que vous venez d’ouvrir. Vous accédez alors à la conférence dans le navigateur et pouvez utiliser le … Continuer à lire Le partage d’écran ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Je souhaite rejoindre une conférence vidéo, mais lorsque je clique sur «Join Meeting», rien ne se passe. Que dois-je faire?
Application de bureau / Application mobile Fermez HIN Talk (ne vous contentez pas de le minimiser). Ouvrez à nouveau HIN Talk. Vous pouvez maintenant accéder à la vidéoconférence souhaitée. Version navigateur Fermez l’onglet du navigateur dans lequel vous exécutez HIN Talk. Ouvrez HIN Talk dans un nouvel onglet en appelant https://talk.hin.ch. Vous pouvez maintenant accéder … Continuer à lire Je souhaite rejoindre une conférence vidéo, mais lorsque je clique sur «Join Meeting», rien ne se passe. Que dois-je faire?
Pourquoi HIN Talk ne fonctionne-t-il pas correctement dans mon institution?
Pour utiliser HIN Talk, certains ports doivent être ouverts. Veuillez vous adresser à votre responsable informatique. Description Protocole Port Media Traffic UDP 10000 http/Bosh/WebSocket TCP 80 http/Bosh/Websocket TCP 443 Media Traffic in restricted Firewalls TCP 4443 SSH (optional) TCP 22 Vous devez également ouvrir les ports 5222 et 5347 pour TCP si vous avez configuré … Continuer à lire Pourquoi HIN Talk ne fonctionne-t-il pas correctement dans mon institution?