Support HIN

Informations générales

Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?

Notre vidéo explique comment installer le client HIN. Si vous avez déjà téléchargé le client HIN, vous pouvez passer directement à la seconde 0:30. Voici comment enregistrer votre identité HIN: Dans le client HIN, cliquez sur «Enregistrement». Entrez votre identifiant HIN et votre mot de passe d’initialisation. Vous les aviez reçus par courrier recommandé. Vous … Continuer à lire Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?

Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Vérifiez la date de la feuille de données que vous avez reçue avec les documents d’enregistrement. Le mot de passe d’initialisation expire au bout de dix jours. Si c’est le cas, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail» pour générer un nouveau mot de passe d’initialisation. Continuer à lire Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail

Avez-vous déjà actualisé votre logiciel Client HIN? Vous trouverez la dernière version sous download.hin.ch. Voici comment configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail: Afin d’enregistrer votre identité HIN sur un deuxième appareil, vous avez besoin d’un nouveau mot de passe initial. Celui-ci peut être généré sur apps.hin.ch. Allez sur le poste de travail sur … Continuer à lire Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail

Comment activer l’accès avec code SMS

1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN (Windows   ou Mac ) dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole«Centre client HIN». Le Centre clients s’ouvre avec votre navigateur web standard (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome). 2. Cliquez maintenanz sous «Code SMS» sur «activation», … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS

Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)

Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Activer l’eID HIN Votre identité HIN électronique HIN vous a été délivrée et doit à présent être activée. Pour ce faire, ouvrez le lien suivant: https://www.hin.ch/activation-code-sms Dans «HIN Login» et «Mot … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)

Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?

Les membres HIN reçoivent des identités électroniques (eID). Une distinction est alors faite entre les identités personnelles et de cabinet. La sécurité et le cryptage du trafic d’e-mails des membres HIN sont toujours garantis, quel que soit le type d’eID. Identité personnelle Identité de cabinet La valeur ajoutée des eID personnelles De nombreuses applications en … Continuer à lire Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?

Ai-je une identité HIN DEP?

Pour utiliser, avec votre identité HIN, l’application de la Confédération permettant d’établir des certificats Covid, vous avez besoin d’une identité HIN désignée «identité HIN EPR» par la Confédération. Cela signifie que votre identité HIN doit satisfaire aux exigences nécessaires pour accéder également au dossier électronique du patient (en anglais: Electronic Patient Record, EPR). Demandez ici … Continuer à lire Ai-je une identité HIN DEP?

Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN

Si vous avez reçu un nouveau numéro de portable et souhaitez l’utiliser pour vous inscrire à HIN, celui-ci doit être enregistré en conséquence. La procédure à suivre dépend du moyen d’authentification existant. Variante 1 – Nouveau numéro de portable et instance de client HIN active disponibles 1. Connectez-vous à l’adresse servicecenter.hin.ch.Entrez le lien suivant dans n’importe … Continuer à lire Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN

Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes

Le raccordement HIN peut être combiné de manière flexible avec les logiciels de cabinet de Softplus, Physiosys ou Sophisware. La procédure dépend de la situation de départ – p. ex. si vous êtes ou non déjà membre HIN: A) Vous ne disposez encore d’aucun raccordement HIN ni d’aucun logiciel de cabinet des fabricants susmentionnés. 1. Acquisition du logiciel de … Continuer à lire Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes

Exportation et importation

Je travaille avec le client HIN 3. Comment puis-je installer le client HIN sur un poste de travail supplémentaire?

Avec le client HIN 3, il n’est plus nécessaire d’exporter et d’importer l’identité HIN. Si vous souhaitez utiliser votre identité HIN sur un autre poste de travail, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail». Continuer à lire Je travaille avec le client HIN 3. Comment puis-je installer le client HIN sur un poste de travail supplémentaire?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains