Support HIN

Informations générales

J’ai souscrit une adhésion individuelle à HIN et souhaite activer mon identité HIN. Comment dois-je procéder?

Après avoir souscrit une adhésion à HIN, une identification vidéo doit être effectuée. Vos données seront ensuite vérifiées et vous recevrez un e-mail avec les indications pour activer votre identité HIN. 1 – Télécharger le HIN Client et installez-le: 2 – Cliquez sur le lien («Générer le mot de passe d’initialisation») dans l’e-mail que vous avez reçu. 3 – Cliquez … Continuer à lire J’ai souscrit une adhésion individuelle à HIN et souhaite activer mon identité HIN. Comment dois-je procéder?

Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot de passe d’initialisation ou si le mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Si vous rencontrez des problèmes lors de la génération de votre mot de passe d’initialisation, cela peut être dû aux causes suivantes: Dans ce cas, veuillez contacter le support HIN. Continuer à lire Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot de passe d’initialisation ou si le mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Avez-vous une adhésion individuelle ou adhésion collective cabinet ? Dans ce cas, le mot de passe d’initialisation n’est plus envoyé par la poste mais doit être généré par l’utilisateur lui-même. En cas de problèmes avec le mot de passe d’initialisation, veuillez consulter cet article: Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot … Continuer à lire Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail

Avez-vous déjà actualisé votre logiciel Client HIN? Vous trouverez la dernière version sous download.hin.ch. Afin d’enregistrer votre identité HIN sur un deuxième appareil, vous avez besoin d’un nouveau mot de passe initial. Celui-ci peut être généré sur apps.hin.ch. Allez sur le poste de travail sur lequel le client HIN est déjà installé. 1. Dans votre navigateur, ouvrez … Continuer à lire Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail

Comment activer l’accès avec code SMS

1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN (Windows   ou Mac ) dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole«Centre client HIN». Le Centre clients s’ouvre avec votre navigateur web standard (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome). 2. Cliquez maintenanz sous «Code SMS» sur «activation», … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS

Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)

Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Activer l’eID HIN Votre identité HIN électronique HIN vous a été délivrée et doit à présent être activée. Pour ce faire, ouvrez le lien suivant: https://www.hin.ch/activation-code-sms Dans «HIN Login» et «Mot … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)

Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?

Les membres HIN reçoivent des identités électroniques (eID). Une distinction est alors faite entre les identités personnelles et de cabinet. La sécurité et le cryptage du trafic d’e-mails des membres HIN sont toujours garantis, quel que soit le type d’eID. Identité personnelle Identité de cabinet La valeur ajoutée des eID personnelles De nombreuses applications en … Continuer à lire Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?

Ai-je une identité HIN DEP?

Pour utiliser, avec votre identité HIN, l’application de la Confédération permettant d’établir des certificats Covid, vous avez besoin d’une identité HIN désignée «identité HIN EPR» par la Confédération. Cela signifie que votre identité HIN doit satisfaire aux exigences nécessaires pour accéder également au dossier électronique du patient (en anglais: Electronic Patient Record, EPR). Demandez ici … Continuer à lire Ai-je une identité HIN DEP?

Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN

Si vous avez reçu un nouveau numéro de portable et souhaitez l’utiliser pour vous inscrire à HIN, celui-ci doit être enregistré en conséquence. La procédure à suivre dépend du moyen d’authentification existant. Variante 1 – Nouveau numéro de portable et instance de client HIN active disponibles 1. Connectez-vous à l’adresse servicecenter.hin.ch.Entrez le lien suivant dans n’importe … Continuer à lire Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN

Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes

Le raccordement HIN peut être combiné de manière flexible avec les logiciels de cabinet de Softplus, Physiosys ou Sophisware. La procédure dépend de la situation de départ – p. ex. si vous êtes ou non déjà membre HIN: A) Vous ne disposez encore d’aucun raccordement HIN ni d’aucun logiciel de cabinet des fabricants susmentionnés. 1. Acquisition du logiciel de … Continuer à lire Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes

Exportation et importation

Je travaille avec le client HIN 3. Comment puis-je installer le client HIN sur un poste de travail supplémentaire?

Avec le client HIN 3, il n’est plus nécessaire d’exporter et d’importer l’identité HIN. Si vous souhaitez utiliser votre identité HIN sur un autre poste de travail, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail». Continuer à lire Je travaille avec le client HIN 3. Comment puis-je installer le client HIN sur un poste de travail supplémentaire?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains