1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN (Windows ou Mac
) dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole
«Centre client HIN».
Le Centre clients s’ouvre avec votre navigateur web standard (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome).
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/10/client_status_registred_fr-1024x826.png)
2. Cliquez maintenanz sous «Code SMS» sur «activation», pour démarrer l’enregistrement.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/10/sms_zugang_aktiviernen_2_fr.png)
3. Veuillez entrer toutes les données nécessaires (numéro de téléphone portable, mot de passe et question de sécurité). Après avoir rempli les cases correctement, cliqueez sur «continuer» pour confirmer vos données.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/10/sms_zugang_aktiviernen_3_fr-png.png)
4. Vous recevez maintenant un SMS sur votre téléphone portable comportant un code à cinq chiffres (Source HIN). Veuillez insérer le code dans le champ de saisie et confirmez l’entrée en cliquant sur «continuer».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/10/sms_zugang_aktiviernen_4_fr.png)
5. En cliquant sur «OK» vous accederez de nouveau au centre client. L’activation du code SMS est achevée.
En cas d’oubli du mot de passe HIN, vous pouvez dés à présent générer un nouveau mot de passe d’initialisation avec l’aide d’un code SMS.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/10/sms_zugang_aktiviernen_5_fr.png)