Informations générales

Swiss HealthAssist a été développé par AlpineAI et fait l’objet d’améliorations continues. AlpineAI, sise à Davos, est une organisation indépendante issue du regroupement d’experts de la scène suisse de l’IA. Vous trouverez d’autres informations à l’adresse www.alpineai.swiss.

SwissGPT est un assistant polyvalent couvrant une large variété de thèmes; Swiss HealthAssist est une solution spécialisée et proche de la pratique pour le quotidien professionnel des spécialistes de la santé. Swiss HealthAssist est développé conjointement par AlpineAI et HIN afin de soulager le personnel du système de santé suisse sur le plan administratif. Le service offre un accès sécurisé via l’eID personnelle HIN, est continuellement optimisé et spécifiquement adapté aux besoins de différentes professions et disciplines, comme par exemple la psychothérapie.

Avec Swiss HealthAssist, la sécurité des données est garantie à 100% en Suisse. Toutes les informations sont enregistrées et traitées exclusivement dans des centres de données suisses certifiés, dans le respect du secret professionnel et de la loi sur la protection des données. Les données sont donc protégées contre l’accès par des autorités étrangères et autres risques similaires. En outre, la solution est spécialement conçue pour répondre aux besoins du système de santé suisse.

À tous les professionnels de santé – médecins, psychothérapeutes, personnel soignant, thérapeutes et plus encore.

Un agent IA est un programme informatique qui exécute automatiquement certaines tâches à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Un agent IA peut analyser des données, prendre des décisions et effectuer des actions sans qu’un être humain n’ait à intervenir directement. Dans le cadre de notre service d’IA, des agents d’IA sont utilisés pour automatiser des processus et résoudre des tâches complexes de manière plus efficace.

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Les coûts sont liés au stockage systématique dans des centres de données suisses et à l’utilisation de processeurs puissants et onéreux pour le traitement des données par l’IA. Cela permet de garantir une sécurité, une qualité et une fiabilité maximales, ce qui est essentiel lorsqu’il s’agit de données de santé sensibles.

Sécurité des données

Oui, Swiss HealthAssist répond à toutes les exigences légales en matière de protection des données et de sécurité des données dans le système de santé suisse. Toutes les données sont cryptées, AlpineAI n’est pas soumis au US Cloud Act (contrairement à Microsoft, AWS, Alphabet Google ou à d’autres prestataires).

Exclusivement dans des centres de calcul suisses hautement sécurisés et sur des serveurs suisses.

Dans la mesure où vos patients ont accepté votre politique de protection des données et qu’ils ont consenti à ce que leurs données soient transmises à des tiers, aucune information ne doit avoir lieu. Sur demande, vous devez mentionner HIN et AlpineAI AG en tant que prestataires tiers. L’utilisation du Listener nécessite une déclaration de consentement, à moins que cela ne soit déjà inclus dans votre politique de protection des données. Vous pouvez télécharger une déclaration de consentement prête à l’emploi.

Télécharger la déclaration de consentement

En tant que sous-traitant, AlpineAI traite les données personnelles uniquement dans le cadre de la finalité convenue et conformément aux instructions documentées du responsable du traitement. Tout traitement ultérieur à des fins propres, notamment pour le développement ou l’entraînement d’algorithmes, est exclu.

Informations techniques

Non, Swiss HealthAssist est basé sur navigateur. Swiss HealthAssist fonctionne via une application web intuitive et peut être facilement intégré dans les flux de travail existants. Une application web est également disponible.

Swiss HealthAssist peut être utilisé dans toutes les langues nationales suisses et en anglais. Le Listener peut également être utilisé en dialecte. Plus de 20 autres langues courantes sont également reconnues et traitées de manière fiable.

Actuellement, Swiss HealthAssist prend en charge les formats de fichiers PDF, DOC/DOCX, ODT ainsi que fichiers image tels que JPG, PNG etc. Le Listener prend en charge tous les formats courants tels que WAV, MP3, MP4, VOB, etc., ainsi qu’un microphone.

Swiss HealthAssist est spécialement conçu pour l’identité HIN personnelle (eID) ou l’adresse e-mail HIN des différents professionnels de santé. C’est la seule manière d’attribuer sans équivoque l’accès à une personne, dans le respect du secret professionnel et de la protection des données. Lors de la commande du service, il convient d’indiquer la même adresse e-mail HIN que celle utilisée pour la connexion via un client HIN, un code SMS ou l’application Authenticator.

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