Avez-vous déjà actualisé votre logiciel Client HIN? Vous trouverez la dernière version sous download.hin.ch.

Informations générales

Si vous rencontrez des problèmes lors de la génération de votre mot de passe d’initialisation, cela peut être dû aux causes suivantes:

  • Le lien figurant dans l’e-mail que vous avez reçu après avoir commandé votre adhésion a expiré (le lien est valable 10 jours)
  • Le code de vérification que vous avez reçu par SMS a été saisi de manière incorrecte, ne peut pas être redemandé ou a expiré (le code est valable 3 minutes)
  • Le mot de passe d’initialisation a expiré (le mot de passe est valable 10 minutes)

Dans ce cas, veuillez contacter le support HIN.

 

Lors de la commande d’une adhésion individuelle à HIN ou adhésion collective à HIN, le mot de passe d’initialisation est généré par le client lui-même. Le client reçoit par e-mail les informations sur la procédure à suivre et le lien nécessaire à cet effet. Les autres adhésions seront bientôt converties à cette variante.

Après avoir souscrit une adhésion à HIN, une identification vidéo doit être effectuée. Vos données seront ensuite vérifiées et vous recevrez un e-mail avec les indications pour activer votre identité HIN.

1 – Télécharger le HIN Client et installez-le:

2 – Cliquez sur le lien («Générer le mot de passe d’initialisation») dans l’e-mail que vous avez reçu.

3 – Cliquez sur «Demander un code de vérification» pour envoyer le code au numéro de portable enregistré. Si le numéro affiché ne vous appartient pas, veuillez contacter le support HIN.

4 – Saisissez le code de vérification que vous avez reçu par SMS et cliquez sur «Suivant».

5 – Votre mot de passe d’initialisation et votre nom d’utilisateur s’affichent. Saisissez les deux dans le client HIN sous «Enregistrement» pour activer votre identité HIN.

1. Connectez-vous avec la première identité HIN via le client HIN ou via l’authentification alternative (p. ex. au moyen d’un code SMS).

2. Ouvrez un site Web protégé par HIN.

3. Dans le navigateur, cliquez sur les trois lignes/points en haut à droite.

4. Choisissez «Nouvelle fenêtre Incognito» ou «Nouvelle fenêtre de navigation privée».

5. Connectez-vous avec la deuxième identité HIN via l’authentification alternative.

Notre vidéo explique comment installer le client HIN. 
Si vous avez déjà téléchargé le client HIN, vous pouvez passer directement à la seconde 0:30.

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Avez-vous une adhésion individuelle ou adhésion collective cabinet ?

Dans ce cas, le mot de passe d’initialisation n’est plus envoyé par la poste mais doit être généré par l’utilisateur lui-même. En cas de problèmes avec le mot de passe d’initialisation, veuillez consulter cet article:

Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot de passe d’initialisation ou si le mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?

Afin d’enregistrer votre identité HIN sur un deuxième appareil, vous avez besoin d’un nouveau mot de passe initial. Celui-ci peut être généré sur apps.hin.ch.

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1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole
«Centre client HIN».

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Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre.

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1. Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/

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Si votre mot de passe a été compromis, par exemple suite à un vol de données ou à une cyberattaque, vous devez le changer immédiatement. Fonctionnement:

  • Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités» puis sur «Modifier le mot de passe».
  • Saisissez votre ancien et votre nouveau mots de passe.

  • Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités» puis sur «Modifier le mot de passe».
  • Saisissez une fois votre ancien mot de passe et deux fois votre nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur «Continuer», puis sur « OK ».

Per disdette o per modifiche contrattuali (come ad esempio upgrade del contratto, aggiunta di un indirizzo e-mail HIN, identificazione video per l’utilizzo della CIP) vi preghiamo di compilare l’apposito modulo.

Les membres HIN reçoivent des identités électroniques (eID). Une distinction est alors faite entre les identités personnelles et d’équipe. La sécurité et le cryptage du trafic d’e-mails des membres HIN sont toujours garantis, quel que soit le type d’eID.

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Pour utiliser, avec votre identité HIN, l’application de la Confédération permettant d’établir des certificats Covid, vous avez besoin d’une identité HIN désignée «identité HIN EPR» par la Confédération. Cela signifie que votre identité HIN doit satisfaire aux exigences nécessaires pour accéder également au dossier électronique du patient (en anglais: Electronic Patient Record, EPR).

Demandez ici quel est le niveau de confiance de votre eID/Login HIN (DEP)!

  • Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités», puis sur «Supprimer».
  • Confirmez le processus en saisissant votre mot de passe.
  • Cliquez sur «Supprimer».

Non, les données (e-mails, etc.) sont sauvegardées sur le serveur HIN et peuvent être consultées à tout moment avec un raccordement HIN enregistré et connecté.

Si vous avez reçu un nouveau numéro de portable et souhaitez l’utiliser pour vous inscrire à HIN, celui-ci doit être enregistré en conséquence. La procédure à suivre dépend du moyen d’authentification existant.

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Le raccordement HIN peut être combiné de manière flexible avec les logiciels de cabinet de SoftplusPhysiosys ou Sophisware. La procédure dépend de la situation de départ – p. ex. si vous êtes ou non déjà membre HIN:

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Exportation et importation

Avec le client HIN 3, il n’est plus nécessaire d’exporter et d’importer l’identité HIN. Si vous souhaitez utiliser votre identité HIN sur un autre poste de travail, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail».

Vous avez des questions?

Contactez-nous si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question.