L’utilisation de la solution tumorboard développée par HIN permet de mettre sur pied des discussions « virtuelles » de cas, sur une base formalisée et multidisciplinaire (Tumorboards).
Informations générales
HIN Video est le logiciel de vidéoconférence que nous offrons dans le cadre de nos services.
Lire la suiteVous avez été inscrit et validé auprès d’un autre HIN Medical Board. Vous trouverez ici de brèves instructions sur la façon d’accéder au board.
Lire la suiteAssurez-vous que votre client HIN est activé. Démarrez HIN Home. Sélectionnez le Board souhaité dans «MES GROUPES». Vous voyez ici dans la colonne de gauche quand le Board a lieu. Vous avez également la possibilité d’accéder à la gestion des patients ou de rejoindre la salle de conférence.
Si vous êtes sur le Board, cliquez sur le bouton «Vers la gestion des patients» situé à gauche. Vous trouverez ici le bouton dans le menu de navigation: «Inscrire un patient». Cliquez dessus et remplissez le formulaire. Veuillez-vous assurer que vous avez choisi le Board adéquat.

Sur HIN Home, sélectionnez le Board souhaité dans «MES GROUPES». Sur la gauche, vous avez le choix entre deux options:
- «Vers la gestion des patients»: vous rejoignez ainsi le Board
- «Vers la salle de conférence HIN»: vous pouvez ainsi participer à la vidéoconférence

Une fois que vous avez ouvert le dossier, vous pouvez simplement y glisser les documents correspondants à l’aide de la souris. Vous pouvez également rechercher le document sous la zone d’en-tête à la rubrique «Pièces jointes» et le joindre au dossier en question.

Non. Toutefois, les règles sont établies par le responsable du Board. Si vous avez soumis des cas, il serait certainement judicieux de participer à la réunion du Board.
Non, aucune installation n’est nécessaire. Ouvrez community.hin.ch, cliquez sur «Groupes HIN Medical Boards» dans la barre de droite et sélectionnez la salle souhaitée. Cliquez ensuite sur «Vers la salle de conférence HIN» pour accéder à la salle HIN Video.
Le responsable du Board vous a inscrit au Board. – Vous pouvez voir qui est le responsable du Board sur HIN Home en cliquant sur le Medical Board à droite dans «INFORMATIONS DE GROUPE».
Sur HIN Home , vous pouvez sélectionner l’entrée «Groupes» dans l’option de menu «Community». Ici, vous pouvez demander à adhérer («Demande d’adhésion»). – Dès que l’administrateur du groupe ou le responsable du Board vous valide, vous êtes membre du groupe correspondant de la communauté.

Oui, votre assistante médicale peut effectuer les inscriptions si elle a une identité HIN personnelle et si elle est membre du Board correspondant.
Si vous participez à un Medical Board en dehors de la salle de réunion du Board, vous pouvez utiliser votre propre périphérique audio. Voici comment faire: avant de rejoindre la réunion, sélectionnez «Réglages», puis «Sortie audio». Vous pouvez maintenant sélectionner le périphérique audio de votre choix. Veillez également à sélectionner le bon périphérique sous «Microphone».
Si vous êtes dans le dossier en question, vous disposez d’un menu déroulant «Exporter» dans le coin supérieur droit, où vous pouvez sélectionner «Protocole» et le télécharger sous forme de fichier PDF.
Sélectionnez «Mes dossiers ouverts» dans la barre de menu en haut sous «Dossiers».
Ici, vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de divers critères. Par exemple, vous pouvez filtrer par «Type» (si le dossier est traité comme un patient ou si le patient est traité dans Fasttrack ), par responsable du Board, par texte libre (rechercher tous les dossiers contenant un terme spécifique) ou par le médecin responsable du dossier. Il est également possible de combiner ces filtres afin de mieux cibler la recherche.

S’il s’agit de formats de fichiers courants, il suffit de cliquer sur le fichier. Vous pouvez également télécharger des documents en cliquant avec le bouton droit de la souris sur «Enregistrer la cible sous».
Ouvrez le dossier en question, sélectionnez «Déplacer» sous «Plus d’actions», et choisissez le Board adéquat via le menu déroulant. Cliquez sur «Suivant», et le dossier est maintenant dans le Board adéquat.
Vous inscrivez préalablement un cas au Board et ajoutez éventuellement des documents supplémentaires. Pendant que le Board a lieu, vous pouvez consulter les cas sous «Gestion des patients» et participer à la réunion dans la salle de conférence.
Une fois que le cas a été discuté, il reçoit le statut «Discuté».
Lorsqu’un cas est visé et fermé, la transmission du protocole est automatiquement déclenchée.
La discussion des cas soumis commence à l’heure indiquée que vous pouvez voir sous «INFORMATIONS DE GROUPE» dans le Board.
Pour cela, ouvrez la gestion des patients et rejoignez la salle de conférence.
Pour participer à une vidéoconférence, vous devez être un participant du Board correspondant et posséder une identité personnelle HIN. Il vous faut également un périphérique audio, p. ex. un casque ou des haut-parleurs (y compris un microphone). Un conseil pour les vidéoconférences: coupez le son de votre micro lorsque vous ne parlez pas afin d’éviter les bruits de fond pour les autres participants.
Rejoignez la salle de conférence souhaitée et ouvrez le fichier que vous souhaitez partager. Au centre de l’écran (dans la vidéoconférence) se trouve une icône représentant un moniteur. Cliquez dessus et sélectionnez l’écran ou le fichier souhaité.
Lorsque le cas est fermé, le protocole est automatiquement envoyé par courrier électronique sécurisé HIN. Le protocole est également joint au cas à partir duquel le fichier peut être téléchargé ultérieurement.
A l’inscription du cas, vous pouvez sélectionner l’adresse e-mail HIN du médecin de famille. Ce champ est pris en compte lors de l’envoi du protocole. Comment viser un protocole? Ceci se fait après la réunion en cliquant sur le bouton «Viser».
Ceci se fait après la réunion en cliquant sur le bouton «Viser».
Non, pour des raisons de sécurité et de protection des données, un ID HIN et une invitation du responsable du Board sont nécessaires.
Les statistiques se trouvent dans la gestion des patients à gauche, sous «Statistiques utilisateur».
Vous pouvez télécharger à tout moment le protocole et les pièces jointes sur votre PC pour les étudier ultérieurement, mais il n’y a pas de mode hors ligne.
Vous pouvez vous abonner à des filtres en sélectionnant «Gérer les filtres» sous «Dossiers».

Vous trouverez maintenant la sélection «Populaire» dans la colonne de gauche. Vous pouvez maintenant sélectionner «S’abonner» dans la dernière colonne. Vous pouvez également créer vos propres filtres ici et vous y abonner.
Qu’est-ce que la procédure fast track?
La procédure fast track a été introduite pour les cas où la consultation doit être avancée en raison de l’urgence de la situation ou si aucune discussion n’est requise (avant la tenue du board).
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