Le terme de «spam» désigne des e-mails envoyés spontanément qui sont expédiés en général à des fins publicitaires par des agences professionnelles. Tous les jours, des millions de spams parcourent l‘Internet. A la différence des newsletters, il est impossible de les désactiver ni de les désabonner.
Lutte contre le spam chez HIN
Les spams clairement identifiés sont refusés par le filtre antispam employé par HIN. En 2022, plus de cent millions de spams ont été clairement identifiés et directement filtrés.
Les e-mails qui sont classés comme spam «très probable» sont déposés directement dans votre dossier spam personnel (Spam, Junk, Corbeille). Dès qu‘un nouvel e-mail se trouve dans votre dossier spam, vous en êtes informé le lendemain matin par e-mail (1). Dans le centre client HIN (servicecenter.hin.ch), vous avez la possibilité de désactiver ce récapitulatif (2).
Que faire des e-mails se trouvant dans le dossier «Spam»?
Ouvrez l‘e-mail. Ne cliquez pas sur les liens et n‘ouvrez aucune pièce jointe. Veuillez considérer que comme pour les enveloppes, il est malheureusement facile de falsifier l‘adresse de l‘expéditeur.
- Pas un spam: Si vous êtes sûr que cet e-mail est un vrai message, déplace l’e-mail dans votre boîte de réception.
Pour contribuer à optimiser le filtre anti-spam, envoyez l’e-mail classé par erreur comme spam en pièce jointe à l’adresse abuse@hin.ch et entrez «Pas un spam» dans l’objet. Nous vous remercions de votre soutien. - Supprimer: si vous êtes sûr qu‘il s‘agit d‘un spam, vous pouvez supprimer l‘e-mail (2).
- Si vous avez reçu une newsletter ou de la publi- cité légitime, veuillez vérifier si vous pouvez la désabonner.
Remarque: les boutons «signaler un spam» ou «pas du spam» dans HIN Mail ne fonctionnent pas.
FAQ
Envoyez le courrier indésirable (pas de newsletter S.V.P) en annexe à abuse@hin.ch pour que HIN puisse lancer les mesures correspondantes. Merci beaucoup à l‘ avance pour votre aide.
Comme susmentionné, il est très facile de falsifier les adresses des expéditeurs. Il est donc déconseiller de bloquer certains expéditeurs. Ils seraient simplement remplacés par des variations (p. ex. Mayer au lieu de Meyer etc.)
Autres informations et questions utiles
- Vous trouverez les questions fréquemment posées dans notre FAQ: www.hin.ch/fr/schadsoftware
- Nous restons à votre entière disposition. Vous pouvez nous joindre en appelant notre Customer Care Center au numéro 0848 830 741 du lundi au vendredi entre 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ou en envoyant un e-mail à l’adresse techsr@hin.ch.