Support HIN

Que faire contre les spams et lettres d’informations indésirables?

Chaque jour, des millions de spams circulent sur Internet. Il s’agit d’e-mails non sollicités généralement expédiés à des fins publicitaires. À la différence des newsletters, il est impossible de les désactiver ni de s’y désabonner. Les règles de conduite suivantes relatives à la gestion quotidienne des e-mails vous aideront à lutter contre ces spams et à les éviter.

La prudence est de mise!

  • Le plus souvent, les menaces se propagent par e-mail. C’est pourquoi vous devez les traiter avec précaution: vérifiez l’expéditeur, n’ouvrez jamais directement les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens contenus dans les e-mails douteux.
  • Faites preuve de vigilance face aux e-mails suspects, même s’ils proviennent d’expéditeurs connus. Malheureusement, il est très facile de falsifier l’adresse des expéditeurs.
  • Ne répondez jamais à ce type d’e-mails.

Comment vous protéger

  • Ne divulguez pas votre adresse mail professionnelle. Ne la communiquez qu›à des personnes dignes de confiance.
  • Ne publiez pas votre adresse e-mail sur votre site Internet, mais utilisez un formulaire de contact.
  • Astuce: Créez une adresse mail chez un fournisseur gratuit. Utilisez cette adresse mail par exemple pourvous connecter à des sites Internet ou vous enregistrer à des concours. Vous limiterez ainsi les spams sur votre adresse professionnelle.

Depuis le 1er avril 2007, l’envoi massif automatique de publicités par e-mail est strictement interdit en Suisse. Cela inclut les e-mails qui ne sont pas directement associés à des informations que vous avez demandées à l’organisme concerné – si toutefois vous avez laissé vos coordonnées lors de l’achat d›un service ou d’un produit, l’envoi de masse est autorisé. Néanmoins, la loi exige pour ce type de newsletter qu›il soit possible de s’y désabonner.

Comment signaler un spam à HIN

Si vous avez reçu un «Spam-Mail», vous pouvez le transférer vers HIN. HIN introduira les mesures nécessaires dans les plus brefs délais. Néanmoins, nous vous prions ne ne pas joindre de newsletter puisque vous avez la possibilité précitée de vous désabonner vous-même.

Pour transférer «spam» vers HIN, allez sur webmail (https://webmail.hin.ch):

  1. Sélectionnez le «spam» dans l’aperçé des e-mails sur la page d’accueil
  2. Cliquez maintenant sur le bouton «Annoncer spam» en haut dans la liste des menus.
  3. L’e-mail est de ce fait automatiquement déplacé dans votre dossier spam et envoyé à HIN afin que les mesures approriées puissent étre prises.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains