Support HIN

Des mots de passe sécurisés

Il existe un principe élémentaire pour les mots de passe: ils sont d’autant plus faciles à décoder qu’ils sont faciles à mémoriser! Un mot de passe sécurisé constitue la pièce maîtresse d’une sécurité numérique. La check-list suivante vous donne un aperçu de ce que comprend un mot de passe sécurisé:

  • Longueur minimum: 10 à 12 caractères
  • Le mot de passe doit comprendre: des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux
  • Le mot de passe: ne doit jamais se rapporter à la personne. N’utilisez pas votre nom, votre lieu de résidence ou votre anniversaire.
  • Pas d’utilisation multiple: utilisez un mot de passe complexe et unique
  • Les mots de passe sont confidentiels et ne doivent jamais être divulgués
  • Authentification à 2 facteurs: utilisez-là toujours si possible

Plus un mot de passe est complexe, plus il est sûr. Des mots de passe robustes et uniques peuvent être créés par un gestionnaire de mots de passe. «Keepass» en est un exemple: c’est un grand coffre-fort qui stocke tous les mots de passe. L’accès à ce coffre-fort est obtenu avec un mot de passe principal.

Voici d’autres moyens de créer des mots de passe complexes:

  • Phrase: pensez à une phrase qui vous est connue et formez donc votre nouveau mot de passe avec les premières lettres de chaque mot, comme par exemple: «En 94, ma sœur et moi avons appris à nager». Vous formez alors le mot de passe «E94msemaaan»
  • Modifier: vous pouvez renforcer la sécurité de ce mot de passe en remplaçant la lettre «s» par le caractère spécial «$». Le mot «et» est facilement remplaçable par le caractère commercial «&». Il s’ensuit alors le mot de passe «E94m$&maaan»
  • Fixer des règles: la possibilité suivante existe afin d’éviter de devoir se souvenir d’un nouveau mot de passe complet pour chaque site: déterminez un mot de passe de base. Puis, fixez des règles relatives à la modification de ce mot de passe, connues par vous seuls. Soit «E94m$&maaan» votre mot de passe de base. Comprenant onze caractères et les quatre types de signes, il est complexe. Complétez-le maintenant par exemple par les premières lettres du site Internet pour lequel le mot de passe est utilisé. Le mot de passe a donc l’allure suivante: «E94m$&maaanCH» pour le client HIN et «E94m$&maaanFB» pour Facebook.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Service

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail GLOBAL Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains