Support HIN

Protection contre les virus et autres logiciels malveillants

Agir correctement en cas de cyberattaque

Les pirates accèdent aux données à l’aide de logiciels malveillants introduits dans le système informatique. Les rançongiciels (chevaux de Troie verrouillant les données) sont un type de logiciel malveillant fréquemment utilisé dans les cyberattaques. Les rançongiciels (de «ransom», rançon en anglais) englobent des logiciels malveillants qui verrouillent les ordinateurs, cryptent les données qu’ils contiennent ou … Continuer à lire Agir correctement en cas de cyberattaque

Qu’entreprend HIN contre les logiciels malveillants?

Le serveur de messagerie de HIN est doté d’un scanner de virus qui contrôle l’ensemble des messages électroniques, qu’ils proviennent d’adresses HIN ou d’adresses externes. Lorsqu’un virus est reconnu dans un message électronique, le message n’est pas transmis au destinataire et est automatiquement effacé. Etant donné que dans de tels cas, les adresses des expéditeurs … Continuer à lire Qu’entreprend HIN contre les logiciels malveillants?

Que faire contre les virus, les chevaux de Troie et les vers?

Les technologies en constante évolution nous aident à faciliter notre quotidien. Le nombre croissant de nouveaux logiciels malveillants, aussi appelés malware, est l’un des inconvénients de l’évolution des technologies. Les logiciels malveillants sont sans cesse optimisés pour échapper aux antivirus. Dès que l’on trouve des logiciels malveillants, de nouveaux font déjà leur apparition. Que sont … Continuer à lire Que faire contre les virus, les chevaux de Troie et les vers?

Que faire lorsque j’ai ouvert un message ou un fichier malveillant?

Scannez votre ordinateur avec un programme de protection contre les virus. Contactez l’assistance HIN qui peut déterminer si votre programme anti-virus reconnaît le malgiciel correspondant. Assurez-vous que le message nuisible n’est pas ouvert sur un autre ordinateur. Informez l’ensemble des personnes qui utilisent les différentes stations de travail et effacez le message dans l’ensemble des … Continuer à lire Que faire lorsque j’ai ouvert un message ou un fichier malveillant?

Comment reconnaĂźtre un malgiciel?

HIN s’engage pour la communication et l’interaction électroniques sécurisées et protégées. En d’autres termes: Un malgiciel peut être inséré dans le fichier en pièce jointe d’un message par ex. zip, pdf ou jpg en apparence anodin. Dès que ce fichier est ouvert, le logiciel malveillant s’installe sur l’ordinateur. Même les messages d’expéditeurs connus peuvent contenir … Continuer à lire Comment reconnaître un malgiciel?

Comment puis-je me protéger contre les logiciels malveillants?

Installation de programmes anti-virus En dépit des améliorations constantes apportées par la protection des virus sur le serveur, nous en appelons à la responsabilité individuelle de chacune et chacun. Il est impératif que vous installiez un programme anti-virus sur votre ordinateur personnel, cette démarche assurant elle seule que la sécurité de vos installations et données. … Continuer à lire Comment puis-je me protéger contre les logiciels malveillants?

HIN s’engage pour la communication Ă©lectroniques sĂ©curisĂ©es et protĂ©gĂ©es. Est-ce que la diffusion de logiciel nuisibles via la messagerie HIN est quand mĂȘme possible?

HIN s’engage pour la communication et l’interaction électroniques sécurisées et protégées. En d’autres termes: HIN garantit la protection des données – „sécurisée“ signifie „conforme à la protection des données“. HIN protège les messages électroniques de toute intervention externe non-désirée et les applications de tout accès non-autorisé. Les messages HIN adressés à d’autres abonnés HIN sont … Continuer à lire HIN s’engage pour la communication électroniques sécurisées et protégées. Est-ce que la diffusion de logiciel nuisibles via la messagerie HIN est quand même possible?

Protection contre les pourriels (spams)

Pourquoi le filtre anti-pourriel de HIN ne réagit-pas à certaines expressions clé dans le texte du message électronique?

Il n’est pas recommandé de vérifier des messages électroniques selon certaines expressions dans la mesure où, précisément dans le domaine médical, certains messages réguliers peuvent contenir des mots comme Viagra. Le filtrage central sur le contenu du message serait alors équivalent à une atteinte à la vie privée. Le contenu est toutefois examiné selon des … Continuer à lire Pourquoi le filtre anti-pourriel de HIN ne réagit-pas à certaines expressions clé dans le texte du message électronique?

Que faire contre les pourriels?

HIN dispose d’un filtre anti-pourriel particulièrement performant qui élimine systématiquement les messages électroniques identifiables comme spam. Le filtre place dans votre classeur personnel « Quarantaine » les autres messages qu’il ne reconnaît pas spécifiquement comme pourriels. Dès qu’un message de ce type est placé dans votre dossier quarantaine, vous recevez un message d’information une fois … Continuer à lire Que faire contre les pourriels?

Qu’est-ce qu’un pourriel?

On entend par „pourriel“ des courriels indésirables, envoyés le plus souvent à des fins publicitaires par des agences professionnelles de messagerie électronique. Chaque année, des millions de pourriels circulent sur Internet. Ils ne peuvent être ni désactivés ni annulés, comme c’est le cas pour des lettres électroniques d’information. En règle générale, les lettres électroniques d’information … Continuer à lire Qu’est-ce qu’un pourriel?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

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