Support HIN

Comment puis-je me protéger contre les pourriels?

Le pollupostage est un phénomène nuisible très répandu sur Internet. Vous pouvez toutefois entreprendre activement quelque chose pour ne pas être victimes de polluposteurs:

  • Protégez votre adresse e-mail professionnelle ainsi que votre numéro de portable. Ne la communiquez qu’à une personne digne de confiance.
  • Créez-vous une adresse de messagerie auprès d’un prestataire gratuit que vous utilisez comme boîte de messagerie indésirable. Vous pouvez par exemple utiliser cette adresse pour effectuer des téléchargements pour ne pas être ennuyé par d’autres pourriels.
  • Evitez les sites Internet douteux; dans certains cas, vos informations concernant votre compte de messagerie peuvent être lues.
  • Ne répondez sous aucun prétexte à des pourriels même si ces messages prétendent que vous pouvez vous inscrire sur une liste d’information. Ce faisant, vous ne faites que confirmer que la réception et la lecture du message. En outre, ne cliquez en aucun cas sur des liens figurant dans le pourriel.
  • Les messages d’absence indiquent aussi aux expéditeurs de pourriels l’existence de votre adresse.
  • Sur les sites Internet, ne cliquez jamais sur des liens comme : „Recommander ce site à un ami“, encore moins en indiquant son adresse e-mail.
  • Si, toutefois, vous publiez votre adresse de messagerie sur un site Internet, évitez de le faire d’une manière explicite mais dissimulez-la. Il existe différentes méthodes pour empêcher ou compliquer la lecture automatique de votre adresse par les moteurs de recherche des expéditeurs de pourriels. Vous pouvez par exemple insérer votre adresse de messagerie sur le site Internet sous la forme d’une illustration, solution qui présente toutefois le désavantage d’empêcher tout accès sur simple clic. Javascript offre une autre option en permettant de cacher l’adresse e-mail. Demandez au responsable du design de votre site Internet de cacher l’adresse de l’une ou l’autre manière.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Service

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail GLOBAL Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains