HIN Mail Global permet aux participants HIN d’envoyer des e-mails cryptés à des personnes qui ne sont pas raccordées à HIN. Les participants HIN peuvent ainsi garantir une communication par e-mail sécurisée à toutes les personnes pour qui l’échange d’informations conforme à la protection des données est important (patients, collaborateurs, spécialistes, etc.). Important: 1. Procédure … Continuer à lire Instructions HIN Mail Global
HIN Mail Global
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Instructions pour les destinataires:
Informations générales
Qu’est-ce que HIN Mail Global?
HIN Mail Global permet de communiquer par e-mail de manière sécurisée et conforme aux règles de protection des données avec des destinataires qui ne disposent pas d’une adhésion à HIN. Le destinataire peut également répondre de manière sécurisée à l’e-mail reçu. Cas possibles d’utilisation: Continuer à lire Qu’est-ce que HIN Mail Global?
Comment fonctionne HIN Mail Global?
L’expéditeur d’un e-mail HIN Mail Global ajoute la mention «(Confidentiel)» dans l’objet de l’e-mail. Le destinataire peut alors ouvrir et lire l’e-mail en s’inscrivant au moyen d’un code SMS. Il est également possible de répondre à cet e-mail sous forme cryptée. Continuer à lire Comment fonctionne HIN Mail Global?
Destinataire
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone/l’iPad?
Les personnes qui reçoivent un e-mail crypté via HIN Mail Global mais qui ne disposent pas d’une adhésion à HIN peuvent ouvrir cet e-mail en s’enregistrant une seule fois avec leur numéro de téléphone. À l’heure actuelle, l’ouverture d’un HIN Mail Global avec des iPhones ou des iPads dotés du système d’exploitation iOS 15.1 ou … Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone/l’iPad?
Je ne vois pas la pièce jointe secure-email.html. Quelle peut en être la cause?
Le logiciel de messagerie de Windows masque les pièces jointes HTML. Merci d’ouvrir l’e-mail via la messagerie web de votre fournisseur de messagerie électronique (dans votre navigateur web). Continuer à lire Je ne vois pas la pièce jointe secure-email.html. Quelle peut en être la cause?
Je ne souhaite pas indiquer un numéro de téléphone portable, est-ce possible?
Non, pour HIN Mail Global, vous devez impérativement enregistrer un numéro de téléphone portable, car ce service fonctionne uniquement avec une authentification à deux facteurs. Continuer à lire Je ne souhaite pas indiquer un numéro de téléphone portable, est-ce possible?
J’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de téléphone. Que puis-je faire?
Si vous vous êtes inscrit avec un numéro de téléphone incorrect, veuillez fermer votre navigateur et ouvrir à nouveau le fichier «secure-email.html». Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continuer à lire J’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de téléphone. Que puis-je faire?
J’attends un e-mail de HIN Mail Global et je ne l’ai toujours pas reçu. À quoi cela peut-il être dû?
Les e-mails envoyés avec HIN Mail Global peuvent parfois se retrouver dans le dossier spam. Veuillez vérifier si l’e-mail a atterri dans votre dossier spam. Continuer à lire J’attends un e-mail de HIN Mail Global et je ne l’ai toujours pas reçu. À quoi cela peut-il être dû?
Pourquoi est-ce que je reçois cet e-mail?
Un membre HIN (médecin, cabinet ou institution, p. ex. hôpital) souhaite vous communiquer des informations confidentielles. Cet e-mail est une notification qu’un message crypté vous a été envoyé. Continuer à lire Pourquoi est-ce que je reçois cet e-mail?
Comment puis-je ouvrir et lire l’e-mail?
Ouvrez la pièce jointe à l’e-mail. À la première réception d’e-mail via HIN Mail Global, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone portable ainsi qu’un code SMS. Vous pourrez ouvrir et lire tous les e-mails suivants en utilisant la connexion via code SMS. Notre vidéo explique comment ouvrir l’e-mail de manière simple … Continuer à lire Comment puis-je ouvrir et lire l’e-mail?
Puis-je répondre à un HIN Mail Global sous forme cryptée?
Ouvrez un e-mail crypté que vous avez reçu. Cliquez sur «Répondre» sous «Message» à droite. Ce processus peut être répété aussi souvent que nécessaire. Continuer à lire Puis-je répondre à un HIN Mail Global sous forme cryptée?
Puis-je transférer un e-mail crypté?
Il n’est pas possible de transférer des e-mails dans HIN Secure Mail GLOBAL Webmail. Vous pouvez enregistrer l’e-mail non crypté sur votre ordinateur, l’ouvrir dans votre programme de messagerie et le transférer. Dans ce cas, l’e-mail est toutefois transféré de manière non cryptée. Continuer à lire Puis-je transférer un e-mail crypté?
J’ai un nouveau numéro de téléphone portable. Comment puis-je le mettre à jour dans HIN Mail Global?
Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continuer à lire J’ai un nouveau numéro de téléphone portable. Comment puis-je le mettre à jour dans HIN Mail Global?
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir la pièce jointe?
Lorsque vous recevez un e-mail crypté dans un Webmail (p. ex. Gmail, Bluewin, GMX, etc.), nous vous recommandons d’enregistrer (télécharger) la pièce jointe, puis de l’ouvrir ensuite. Malheureusement, ce processus ne fonctionne pas de manière fiable avec un smartphone. Nous recommandons d’ouvrir la pièce jointe HTML sur un ordinateur. Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas ouvrir la pièce jointe?
Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?
Assurez-vous que l’opérateur de téléphonie mobile (Swisscom, Salt, UPC, Sunrise, etc.) ne bloque pas la réception de SMS de services dits premiums ou à valeur ajoutée. Il se peut qu’un ancien numéro de téléphone portable soit enregistré. Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continuer à lire Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?
Expéditeur
Comment puis-je rendre l’envoi via HIN Mail Global encore plus sûr?
HIN Mail Global est nettement plus sûr que l’envoi via e-mail standard (sans HIN), car l’e-mail est transmis de manière crypté. Un risque résiduel minime subsiste toutefois lors du premier envoi d’un Global Mail à un destinataire, car une tierce personne non autorisée pourrait intercepter l’e-mail ou accéder illégalement à un compte de messagerie. Cette … Continuer à lire Comment puis-je rendre l’envoi via HIN Mail Global encore plus sûr?
Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?
Il vous suffit de marquer avec la mention «confidentiel» l’e-mail que vous souhaitez envoyer de manière cryptée à un destinataire qui ne disposent pas d’une adhésion à HIN. Vous pouvez l’écrire entre parenthèses (confidentiel) dans l’objet ou sélectionner la fonction «Confidentiel» dans votre programme de messagerie. Veuillez noter que l’objet de l’e-mail n’est pas crypté. … Continuer à lire Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?
Comment savoir si un destinataire est raccordé à HIN?
Vous souhaitez envoyer des données sensibles à un destinataire, mais vous ne savez pas s’il est raccordé à HIN? Le mieux est d’ajouter la mention «(confidentiel)» après votre objet dans la ligne dédiée à cet effet. L’e-mail est alors automatiquement envoyé sous forme cryptée, que le destinataire utilise HIN ou non. Vous pouvez également rechercher … Continuer à lire Comment savoir si un destinataire est raccordé à HIN?
Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Pour le Webmail HIN et le Mail Global HIN, le volume maximal autorisé des pièces jointes est limité à 5 MB. Entre une adresse de messagerie HIN et une autre adresse de messagerie HIN, le volume maximal est de 15 MB. Nous vous recommandons un volume maximal de 10 MB compte tenu du fait que … Continuer à lire Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Que signifie le supplément [GLOBAL] dans l’objet de l’e-mail?
Si le destinataire d’un message crypté vous répond (HIN Mail Global), l’ajout [GLOBAL] figure dans l’objet. Ainsi, votre réponse à ce message est également envoyée cryptée à l’expéditeur. Continuer à lire Que signifie le supplément [GLOBAL] dans l’objet de l’e-mail?
Comment puis-je recevoir un accusé de réception pour un e-mail envoyé avec HIN Mail Global?
Lorsque vous activez l’accusé de réception, un accusé de lecture est automatiquement déclenché dès que le destinataire a décrypté votre e-mail. Comme le destinataire ne peut pas décider d’envoyer ou non l’accusé, ce mode d’envoi est équivalent à une lettre recommandée par la poste. Ceci diffère donc clairement de la fonction d’accusé de lecture que … Continuer à lire Comment puis-je recevoir un accusé de réception pour un e-mail envoyé avec HIN Mail Global?