Support HIN

Destinataire

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone?

Les personnes qui reçoivent un e-mail cryptĂ© via HIN Mail mais qui ne possèdent pas d’adresse e-mail HIN peuvent ouvrir cet e-mail en s’enregistrant une seule fois avec leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Ă€ l’heure actuelle, l’ouverture d’un Global Mail avec des iPhones ou des iPads dotĂ©s du système d’exploitation iOS 15.1 ou plus rĂ©cent fonctionne … Continuer Ă  lire Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone?

Comment puis-je ouvrir et lire l’e-mail?

Ouvrez la pièce jointe Ă  l’e-mail. Ă€ la première rĂ©ception d’e-mail via HIN Mail Global, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable ainsi qu’un code SMS. Vous pourrez ouvrir et lire tous les e-mails suivants en utilisant la connexion via code SMS. Notre vidĂ©o explique comment ouvrir l’e-mail de manière simple … Continuer Ă  lire Comment puis-je ouvrir et lire l’e-mail?

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir la pièce jointe?

Lorsque vous recevez un e-mail crypté dans un Webmail (p. ex. Gmail, Bluewin, GMX, etc.), nous vous recommandons d’enregistrer (télécharger) la pièce jointe, puis de l’ouvrir ensuite. Malheureusement, ce processus ne fonctionne pas de manière fiable avec un smartphone. Nous recommandons d’ouvrir la pièce jointe HTML sur un ordinateur. Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas ouvrir la pièce jointe?

Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?

Assurez-vous que l’opérateur de téléphonie mobile (Swisscom, Salt, UPC, Sunrise, etc.) ne bloque pas la réception de SMS de services dits premiums ou à valeur ajoutée. Il se peut qu’un ancien numéro de téléphone portable soit enregistré. Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continuer à lire Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?

Expéditeur

Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?

Il vous suffit de marquer avec la mention «confidentiel» l’e-mail que vous souhaitez envoyer de manière cryptĂ©e Ă  un destinataire extĂ©rieur Ă  la plate-forme HIN. Vous pouvez l’écrire entre parenthèses (confidentiel) dans l’objet ou sĂ©lectionner la fonction «Confidentiel» dans votre programme de messagerie. Veuillez noter que l’objet de l’e-mail n’est pas cryptĂ©. Des instructions pas … Continuer Ă  lire Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?

Comment savoir si un destinataire est raccordé à HIN?

Vous souhaitez envoyer des donnĂ©es sensibles Ă  un destinataire, mais vous ne savez pas s’il est raccordĂ© Ă  HIN? Le mieux est d’ajouter la mention «(confidentiel)» après votre objet dans la ligne dĂ©diĂ©e Ă  cet effet. L’e-mail est alors automatiquement envoyĂ© sous forme cryptĂ©e, que le destinataire utilise HIN ou non. Vous pouvez Ă©galement rechercher … Continuer Ă  lire Comment savoir si un destinataire est raccordĂ© Ă  HIN?

Comment puis-je recevoir un accusé de réception pour un e-mail envoyé avec HIN Mail Global?

Lorsque vous activez l’accusĂ© de rĂ©ception, un accusĂ© de lecture est automatiquement dĂ©clenchĂ© dès que le destinataire a dĂ©cryptĂ© votre e-mail. Comme le destinataire ne peut pas dĂ©cider d’envoyer ou non l’accusĂ©, ce mode d’envoi est Ă©quivalent Ă  une lettre recommandĂ©e par la poste. Ceci diffère donc clairement de la fonction d’accusĂ© de lecture que … Continuer Ă  lire Comment puis-je recevoir un accusĂ© de rĂ©ception pour un e-mail envoyĂ© avec HIN Mail Global?

Informations générales

L’expéditeur a défini un mot de passe supplémentaire pour l’ouverture d’un e-mail Global. Comment le mot de passe est-il transmis de l’expéditeur au destinataire?

L’expéditeur communique le mot de passe au destinataire par téléphone ou par SMS. Continuer à lire L’expéditeur a défini un mot de passe supplémentaire pour l’ouverture d’un e-mail Global. Comment le mot de passe est-il transmis de l’expéditeur au destinataire?

Instructions HIN Mail Global

HIN Mail Global permet aux participants HIN d’envoyer des e-mails cryptĂ©s Ă  des personnes qui ne sont pas raccordĂ©es Ă  HIN. Les participants HIN peuvent ainsi garantir une communication par e-mail sĂ©curisĂ©e Ă  toutes les personnes pour qui l’échange d’informations conforme Ă  la protection des donnĂ©es est important (patients, collaborateurs, spĂ©cialistes, etc.). Important: Pour les … Continuer Ă  lire Instructions HIN Mail Global

Qu’est-ce que HIN Mail Global?

HIN Mail Global, permet de communiquer par e-mail de manière sĂ©curisĂ©e et conforme aux règles de protection des donnĂ©es avec des destinataires sans raccordement Ă  la plate-forme HIN. Le destinataire peut Ă©galement rĂ©pondre de manière sĂ©curisĂ©e Ă  l’e-mail reçu. Cas possibles d’utilisation: Livraison d’informations sensibles par le mĂ©decin ou l’hĂ´pital Ă  des patients en Suisse … Continuer Ă  lire Qu’est-ce que HIN Mail Global?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains