Aperçu HIN Mail Global permet aux membres HIN d’envoyer des e-mails cryptés à des personnes qui ne sont pas raccordées à HIN. Les membres HIN peuvent ainsi garantir une communication par e-mail sécurisée à toutes les personnes pour qui l’échange d’informations conforme à la protection des données est important (patients, collaborateurs, spécialistes, etc.). 1. Première réception pour les … Continue reading Instructions: Comment puis-je ouvrir, lire et répondre au message HIN Mail Global?
HIN Mail Global
Le lien a expiré. Comment ouvrir la pièce jointe HTML?
Le lien dans HIN Mail Global est valable 30 jours. Si vous souhaitez ouvrir un message reçu après l’expiration de ce délai, vous pouvez le faire via la pièce jointe HTML à l’e-mail. Vous ne voyez pas ou ne pouvez pas ouvrir la pièce jointe? Sur un ordinateur, connectez-vous à votre compte de messagerie via … Continue reading Le lien a expiré. Comment ouvrir la pièce jointe HTML?
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone/l’iPad?
Les personnes qui reçoivent un e-mail crypté via HIN Mail Global mais qui ne disposent pas d’une adhésion à HIN peuvent ouvrir le message pendant 30 jours sur n’importe quel appareil, via un lien. Après l’expiration des 30 jours, l’ouverture du message n’est plus possible que via la pièce jointe HTML. Toutefois, avec un iPhone ou … Continue reading Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon e-mail HIN Mail Global avec l’iPhone/l’iPad?
J’ai un nouveau numéro de téléphone portable. Comment puis-je le mettre à jour dans HIN Mail Global?
Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continue reading J’ai un nouveau numéro de téléphone portable. Comment puis-je le mettre à jour dans HIN Mail Global?
J’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de téléphone. Que puis-je faire?
Si vous vous êtes inscrit avec un numéro de téléphone incorrect, veuillez fermer votre navigateur et cliquez sur le lien à nouveau. Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continue reading J’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de téléphone. Que puis-je faire?
Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?
Assurez-vous que l’opérateur de téléphonie mobile (Swisscom, Salt, UPC, Sunrise, etc.) ne bloque pas la réception de SMS de services dits premiums ou à valeur ajoutée. Il se peut qu’un ancien numéro de téléphone portable soit enregistré. Envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre problème ou votre demande. Continue reading Je n’ai pas reçu de code SMS, comment dois-je procéder?
Comment puis-je rendre l’envoi via HIN Mail Global encore plus sûr?
HIN Mail Global est nettement plus sûr que l’envoi via e-mail standard (sans HIN), car l’e-mail est transmis de manière crypté. Un risque résiduel minime subsiste toutefois lors du premier envoi d’un Global Mail à un destinataire, car une tierce personne non autorisée pourrait intercepter l’e-mail ou accéder illégalement à un compte de messagerie. Cette … Continue reading Comment puis-je rendre l’envoi via HIN Mail Global encore plus sûr?
Je ne souhaite pas indiquer un numéro de téléphone portable, est-ce possible?
Non, pour HIN Mail Global, vous devez impérativement enregistrer un numéro de téléphone portable, car ce service fonctionne uniquement avec une authentification à deux facteurs. Continue reading Je ne souhaite pas indiquer un numéro de téléphone portable, est-ce possible?
Puis-je répondre à un HIN Mail Global sous forme cryptée?
Ouvrez un e-mail crypté que vous avez reçu. Cliquez sur «Répondre» sous «Message» à droite. Ce processus peut être répété aussi souvent que nécessaire. Continue reading Puis-je répondre à un HIN Mail Global sous forme cryptée?
Puis-je transférer un e-mail crypté?
Il n’est pas possible de transférer des e-mails dans HIN Secure Mail GLOBAL Webmail. Vous pouvez enregistrer l’e-mail non crypté sur votre ordinateur, l’ouvrir dans votre programme de messagerie et le transférer. Dans ce cas, l’e-mail est toutefois transféré de manière non cryptée. Continue reading Puis-je transférer un e-mail crypté?
J’attends un e-mail de HIN Mail Global et je ne l’ai toujours pas reçu. À quoi cela peut-il être dû?
Les e-mails envoyés avec HIN Mail Global peuvent parfois se retrouver dans le dossier spam. Veuillez vérifier si l’e-mail a atterri dans votre dossier spam. Continue reading J’attends un e-mail de HIN Mail Global et je ne l’ai toujours pas reçu. À quoi cela peut-il être dû?
Qu’est-ce que HIN Mail Global?
HIN Mail Global permet de communiquer par e-mail de manière sécurisée et conforme aux règles de protection des données avec des destinataires qui ne disposent pas d’une adhésion à HIN. Le destinataire peut également répondre de manière sécurisée à l’e-mail reçu. Cas possibles d’utilisation: Continue reading Qu’est-ce que HIN Mail Global?
Comment fonctionne HIN Mail Global?
L’expéditeur d’un e-mail HIN Mail Global ajoute la mention «(Confidentiel)» dans l’objet de l’e-mail. Le destinataire peut alors ouvrir et lire l’e-mail en s’inscrivant au moyen d’un code SMS. Il est également possible de répondre à cet e-mail sous forme cryptée. Continue reading Comment fonctionne HIN Mail Global?
Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?
HIN Mail Global permet aux participants HIN d’envoyer des e-mails cryptés à des personnes qui ne sont pas raccordées à HIN. Les participants HIN peuvent ainsi garantir une communication par e-mail sécurisée à toutes les personnes pour qui l’échange d’informations conforme à la protection des données est important (patients, collaborateurs, spécialistes, etc.). Important: 1. Procédure … Continue reading Comment puis-je envoyer un message HIN Mail Global?
Comment savoir si un destinataire est raccordé à HIN?
Vous souhaitez envoyer des données sensibles à un destinataire, mais vous ne savez pas s’il est raccordé à HIN? Le mieux est d’ajouter la mention «(confidentiel)» après votre objet dans la ligne dédiée à cet effet. L’e-mail est alors automatiquement envoyé sous forme cryptée, que le destinataire utilise HIN ou non. Vous pouvez également rechercher … Continue reading Comment savoir si un destinataire est raccordé à HIN?
Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Pour le Webmail HIN et le Mail Global HIN, le volume maximal autorisé des pièces jointes est limité à 5 MB. Entre une adresse de messagerie HIN et une autre adresse de messagerie HIN, le volume maximal est de 15 MB. Nous vous recommandons un volume maximal de 10 MB compte tenu du fait que … Continue reading Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Que signifie le supplément [GLOBAL] dans l’objet de l’e-mail?
Si le destinataire d’un message crypté vous répond (HIN Mail Global), l’ajout [GLOBAL] figure dans l’objet. Ainsi, votre réponse à ce message est également envoyée cryptée à l’expéditeur. Continue reading Que signifie le supplément [GLOBAL] dans l’objet de l’e-mail?
Comment puis-je recevoir un accusé de réception pour un e-mail envoyé avec HIN Mail Global?
Lorsque vous activez l’accusé de réception, un accusé de lecture est automatiquement déclenché dès que le destinataire a décrypté votre e-mail. Comme le destinataire ne peut pas décider d’envoyer ou non l’accusé, ce mode d’envoi est équivalent à une lettre recommandée par la poste. Ceci diffère donc clairement de la fonction d’accusé de lecture que … Continue reading Comment puis-je recevoir un accusé de réception pour un e-mail envoyé avec HIN Mail Global?
Pourquoi est-ce que je reçois cet e-mail?
Un membre HIN (médecin, cabinet ou institution, p. ex. hôpital) souhaite vous communiquer des informations confidentielles. Cet e-mail est une notification qu’un message crypté vous a été envoyé. Continue reading Pourquoi est-ce que je reçois cet e-mail?