Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Activer l’eID HIN Votre identité HIN électronique HIN vous a été délivrée et doit à présent être activée. Pour ce faire, ouvrez le lien suivant: https://www.hin.ch/activation-code-sms Dans «HIN Login» et «Mot … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)
Informations générales
Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?
Dans le client HIN, cliquez sur «Enregistrement». Entrez votre identifiant HIN et votre mot de passe d’initialisation. Vous les aviez reçus par courrier recommandé. Vous pouvez maintenant définir votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite sur «Terminer». Si vous souhaitez configurer votre identité HIN sur un autre poste de travail, veuillez suivre les instructions «Configurer … Continuer à lire Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?
Toutes mes données sont-elles perdues lorsque je supprime mon raccordement HIN?
Non, les données (e-mails, etc.) sont sauvegardées sur le serveur HIN et peuvent être consultées à tout moment avec un raccordement HIN enregistré et connecté. Continuer à lire Toutes mes données sont-elles perdues lorsque je supprime mon raccordement HIN?
Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Vérifiez la date de la feuille de données que vous avez reçue avec les documents d’enregistrement. Le mot de passe d’initialisation expire au bout de trois mois. Si c’est le cas, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste de travail» pour générer un nouveau mot de passe d’initialisation. Continuer à lire Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Comment puis-je changer mon mot de passe HIN?
Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités» puis sur «Modifier le mot de passe». Saisissez votre ancien et votre nouveau mots de passe. Continuer à lire Comment puis-je changer mon mot de passe HIN?
Comment puis-je supprimer un raccordement HIN existant?
Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités», puis sur «Supprimer». Confirmez le processus en saisissant votre mot de passe. Cliquez sur «Supprimer». Continuer à lire Comment puis-je supprimer un raccordement HIN existant?
Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN
Si vous avez reçu un nouveau numéro de portable et souhaitez l’utiliser pour vous inscrire à HIN, celui-ci doit être enregistré en conséquence. La procédure à suivre dépend du moyen d’authentification existant. Variante 1 – Nouveau numéro de portable et instance de client HIN active disponibles 1. Connectez-vous à l’adresse servicecenter.hin.ch.Entrez le lien suivant dans n’importe … Continuer à lire Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN
Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail
Afin d’enregistrer votre identité HIN sur un deuxième appareil, vous avez besoin d’un nouveau mot de passe initial. Celui-ci peut être généré sur apps.hin.ch. 1. Allez sur le poste de travail sur lequel le client HIN est déjà installé. Dans votre navigateur, ouvrez la page http://apps.hin.ch/#app=HINClient et connectez-vous à l’aide de votre client HIN ou via une authentification … Continuer à lire Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail
Commet activer l’accès avec code SMS
1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN (Windows ou Mac ) dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole«Centre client HIN». Le Centre clients s’ouvre avec votre navigateur web standard (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome). 2. Cliquez maintenanz sous «Code SMS» sur «activation», … Continuer à lire Commet activer l’accès avec code SMS