Continuer à lire Comment me connecter avec deux identités HIN?
Informations générales
J’ai souscrit une adhésion individuelle à HIN et souhaite activer mon identité HIN. Comment dois-je procéder?
Après avoir souscrit une adhésion à HIN, une identification vidéo doit être effectuée. Vos données seront ensuite vérifiées et vous recevrez un e-mail avec les indications pour activer votre identité HIN. 1 – Télécharger le HIN Client et installez-le: 2 – Cliquez sur le lien («Générer le mot de passe d’initialisation») dans l’e-mail que vous avez reçu. 3 – Cliquez … Continuer à lire J’ai souscrit une adhésion individuelle à HIN et souhaite activer mon identité HIN. Comment dois-je procéder?
Comment obtenir un mot de passe d’initialisation?
Lors de la commande d’une adhésion individuelle à HIN ou adhésion collective cabinet à HIN, le mot de passe d’initialisation est généré par le client lui-même. Le client reçoit par e-mail les informations sur la procédure à suivre et le lien nécessaire à cet effet. Les autres adhésions seront bientôt converties à cette variante. Continuer à lire Comment obtenir un mot de passe d’initialisation?
Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot de passe d’initialisation ou si le mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Si vous rencontrez des problèmes lors de la génération de votre mot de passe d’initialisation, cela peut être dû aux causes suivantes: Dans ce cas, veuillez contacter le support HIN. Continuer à lire Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot de passe d’initialisation ou si le mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?
Les membres HIN reçoivent des identités électroniques (eID). Une distinction est alors faite entre les identités personnelles et de cabinet. La sécurité et le cryptage du trafic d’e-mails des membres HIN sont toujours garantis, quel que soit le type d’eID. Identité personnelle Identité de cabinet La valeur ajoutée des eID personnelles De nombreuses applications en … Continuer à lire Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?
Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes
Le raccordement HIN peut être combiné de manière flexible avec les logiciels de cabinet de Softplus, Physiosys ou Sophisware. La procédure dépend de la situation de départ – p. ex. si vous êtes ou non déjà membre HIN: A) Vous ne disposez encore d’aucun raccordement HIN ni d’aucun logiciel de cabinet des fabricants susmentionnés. 1. Acquisition du logiciel de … Continuer à lire Combiner HIN et un logiciel de cabinet pour thérapeutes
Comment puis-je modifier ou résilier mon contrat actuel?
Pour les résiliations ou modifications de contrats (mise à jour du contrat, adresse e-mail HIN supplémentaire, identification vidéo pour l’utilisation du DEP, etc.), veuillez remplir le formulaire de modifications ou de résiliations de contrats correspondant. Continuer à lire Comment puis-je modifier ou résilier mon contrat actuel?
Ai-je une identité HIN DEP?
Pour utiliser, avec votre identité HIN, l’application de la Confédération permettant d’établir des certificats Covid, vous avez besoin d’une identité HIN désignée «identité HIN EPR» par la Confédération. Cela signifie que votre identité HIN doit satisfaire aux exigences nécessaires pour accéder également au dossier électronique du patient (en anglais: Electronic Patient Record, EPR). Demandez ici … Continuer à lire Ai-je une identité HIN DEP?
Voici comment désactiver l’accès avec code SMS
Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/ 2. Dans «code SMS», cliquez sur «désactivation». 3. Confirmez en cliquant sur «Désactivation». 4. Cliquez sur «OK». 5. Vous recevez alors une confirmation par e-mail. Vous pouvez voir également que le code SMS est inactif dans le centre client HIN. Continuer à lire Voici comment désactiver l’accès avec code SMS
Que faire si mon mot de passe a été compromis?
Si votre mot de passe a été compromis, par exemple suite à un vol de données ou à une cyberattaque, vous devez le changer immédiatement. Fonctionnement: Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités» puis sur «Modifier le mot de passe». Saisissez votre ancien et votre nouveau mots de passe. Continuer à lire Que faire si mon mot de passe a été compromis?
Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)
Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Activer l’eID HIN Votre identité HIN électronique HIN vous a été délivrée et doit à présent être activée. Pour ce faire, ouvrez le lien suivant: https://www.hin.ch/activation-code-sms Dans «HIN Login» et «Mot … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS (sans client HIN)
Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?
Notre vidéo explique comment installer le client HIN. Si vous avez déjà téléchargé le client HIN, vous pouvez passer directement à la seconde 0:30. Voici comment enregistrer votre identité HIN: Si vous souhaitez configurer votre identité HIN sur un autre poste de travail, veuillez suivre les instructions «Configurer le client HIN sur un nouveau poste … Continuer à lire Comment et où dois-je enregistrer mon identité HIN?
Toutes mes données sont-elles perdues lorsque je supprime mon raccordement HIN?
Non, les données (e-mails, etc.) sont sauvegardées sur le serveur HIN et peuvent être consultées à tout moment avec un raccordement HIN enregistré et connecté. Continuer à lire Toutes mes données sont-elles perdues lorsque je supprime mon raccordement HIN?
Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Avez-vous une adhésion individuelle ou adhésion collective cabinet ? Dans ce cas, le mot de passe d’initialisation n’est plus envoyé par la poste mais doit être généré par l’utilisateur lui-même. En cas de problèmes avec le mot de passe d’initialisation, veuillez consulter cet article: Que puis-je faire si je ne parviens pas à générer mon mot … Continuer à lire Que dois-je faire si mon mot de passe d’initialisation n’est pas accepté?
Comment puis-je changer mon mot de passe HIN?
Comment puis-je supprimer un raccordement HIN existant?
Dans le client HIN, cliquez sur «Gestion des identités», puis sur «Supprimer». Confirmez le processus en saisissant votre mot de passe. Cliquez sur «Supprimer». Continuer à lire Comment puis-je supprimer un raccordement HIN existant?
Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN
Si vous avez reçu un nouveau numéro de portable et souhaitez l’utiliser pour vous inscrire à HIN, celui-ci doit être enregistré en conséquence. La procédure à suivre dépend du moyen d’authentification existant. Variante 1 – Nouveau numéro de portable et instance de client HIN active disponibles 1. Connectez-vous à l’adresse servicecenter.hin.ch.Entrez le lien suivant dans n’importe … Continuer à lire Changement de numéro de portable pour l’utilisation de l’identité HIN
Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail
Avez-vous déjà actualisé votre logiciel Client HIN? Vous trouverez la dernière version sous download.hin.ch. Afin d’enregistrer votre identité HIN sur un deuxième appareil, vous avez besoin d’un nouveau mot de passe initial. Celui-ci peut être généré sur apps.hin.ch. Allez sur le poste de travail sur lequel le client HIN est déjà installé. 1. Dans votre navigateur, ouvrez … Continuer à lire Installer un client HIN sur un nouveau poste de travail
Comment activer l’accès avec code SMS
1. Ouvrez le Client HIN en clique sur l’icône du Client HIN (Windows ou Mac ) dans la barre des tâches et connectez-vous avec votre identité valide. Cliquez en bas à gauche sur le symbole«Centre client HIN». Le Centre clients s’ouvre avec votre navigateur web standard (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome). 2. Cliquez maintenanz sous «Code SMS» sur «activation», … Continuer à lire Comment activer l’accès avec code SMS