Utilisation et fonctions
Installation et appareils
L’application de bureau HIN Talk peut être téléchargée pour macOS et Windows.
Pour macOS:
https://download.hin.ch/talk/HINTalk.dmg
Pour Windows:
https://download.hin.ch/talk/hintalk.zip
Pour des raisons de sécurité et de compatibilité, il est nécessaire que l’application HIN Talk soit exécutée sur un système d’exploitation à jour.
Les conditions suivantes s’appliquent pour la version actuelle de HIN Talk:
• Android: version 5.0 ou supérieure
• iOS: version 15.8 ou supérieure
Veuillez vous assurer que votre appareil est à jour afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’application.
Non, HIN Talk ne peut être installé que sur un seul appareil mobile et sur deux appareils de bureau supplémentaires par compte d’utilisateur.
Si vous essayez d’installer HIN Talk sur un deuxième appareil mobile avec les mêmes données d’accès, une erreur s’affichera.
Vous pouvez installer HIN Talk sur un smartphone et jusqu’à deux ordinateurs de bureau ou portables.
Pour l’utilisation sur ordinateur, vous avez besoin de l’application de bureau HIN Talk. Vous pouvez la télécharger via les liens suivants:
Non.
Pour pouvoir utiliser l’application de bureau, vous devez d’abord installer l’application mobile sur votre smartphone.
Ce n’est qu’ensuite que l’application de bureau peut être installée et synchronisée avec l’application mobile.
Pour synchroniser l’application de bureau avec l’application mobile, veuillez suivre ces étapes:
Lire la suiteNon.
Pour activer HIN Talk sur smartphone et sur ordinateur, utilisez les mêmes données d’accès (nom d’utilisateur, mot de passe et URL du serveur).
Non.
Le lien d’activation sert uniquement à configurer l’application mobile et ne permet pas la connexion automatique sur l’ordinateur.
Pour configurer l’application de bureau, vous devez saisir manuellement le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Quelle est la différence entre une sauvegarde avec HIN Talk Safe et une sauvegarde de données HIN Talk?
HIN Talk Safe
- Contient l’ID HIN Talk, les contacts, les groupes et quelques paramètres.
- Ne contient aucun contenu de chat.
- Le nom d’utilisateur et le mot de passe HIN Talk sont nécessaires pour la restauration.
- Si HIN Talk Safe est activé, un backup est automatiquement créé à intervalles réguliers.
- Indépendant du système d’exploitation
Sauvegarde de données HIN Talk
- Sauvegarde de toutes les données (ID HIN Talk, contacts, groupes, chats, etc.)
- Impossible lors du passage à un autre système d’exploitation
Oui, si votre organisation a décidé d’utiliser l’application HIN Talk (basée sur Threema), vous devez installer cette application.
Threema Work et HIN Talk ne sont pas compatibles.
Oui, l’installation et l’utilisation de l’application HIN Talk est également possible sans compte Google.
Administration et sécurité
Les chats de groupe dans HIN Talk sont – comme les chats individuels – cryptés de bout en bout. Pour des raisons de protection des données, les groupes ne sont pas gérés sur le serveur, mais exclusivement sur les appareils des utilisateurs participants.
Lire la suiteHIN Talk Safe crée régulièrement des backups cryptés de vos données d’application les plus importantes – afin que vous puissiez restaurer rapidement votre environnement HIN Talk en cas de changement d’appareil ou de réinstallation.
Lire la suiteSi vous installez l’application de bureau une deuxième fois, une fenêtre pop-up apparaît.
Pour continuer, cliquez sur «Lier sans historique de chat».
Important:
Cette option permet de ne pas transférer l’historique de chat existant sur le nouvel appareil. Vos messages précédents sont toutefois conservés sur l’appareil initialement associé.
Si vous avez oublié votre mot de passe pour le backup de HIN Talk Safe, veuillez contacter le support HIN.
Pour qu’un nouveau compte backup puisse être créé, votre ID HIN Talk actuelle doit d’abord être supprimée.
Non, l’application HIN Talk a été développée exclusivement pour la communication sécurisée au sein de la communauté HIN.
Il n’est pas possible de communiquer avec des personnes extérieures à la communauté HIN via HIN Talk.
Pour communiquer via HIN Talk avec une personne extérieure à votre organisation mais faisant partie de la communauté HIN, vous devez suivre la procédure suivante:
Demandez à la personne de vous communiquer son ID HIN Talk pour que vous puissiez établir la connexion.
Une fois que vous avez l’ID HIN Talk, vous pouvez contacter la personne directement via l’application.
Non, l’utilisation directe de l’ID HIN dans l’application HIN Talk n’est pas possible.
L’ID HIN est un identifiant unique attribué à chaque membre de la communauté HIN.
Elle permet de communiquer au sein de la communauté HIN – mais pas directement dans l’application HIN Talk.
L’utilisation de HIN Talk nécessite une ID HIN Talk séparée.
Celle-ci est automatiquement créée lors de la première activation de l’application et est attribuée sans équivoque à un utilisateur.
Résolution de problèmes et support
Veuillez vérifier si HIN Talk dispose des droits d’accès nécessaires au microphone et à l’appareil photo. Ces autorisations sont nécessaires pour envoyer des messages vocaux, passer des appels (vidéo) et vérifier les contacts.
Comment activer l’accès:
Pour iOS:
1. Ouvrez les paramètres sur votre appareil.
2. Naviguez vers Paramètres > Appels.
3. Activez l’accès au microphone et à l’appareil photo.
Pour Android:
1. Ouvrez les paramètres sur votre appareil.
2. Allez à Applications > HIN Talk.
3. Appuyez sur «Autorisations» et autorisez l’accès à l’appareil photo et au microphone.
Le statut de connexion de HIN Talk est indiqué par une barre colorée (ou son absence) sous la barre de titre:
Lire la suiteSi vous recevez le message «L’adresse n’est pas valide» lors de l’installation de HIN Talk (sur le smartphone ou le bureau), il se peut que le lien d’activation soit endommagé ou incomplet.
Ce que vous pouvez faire:
Saisissez manuellement vos données d’accès:
• Nom d’utilisateur
• Mot de passe
• (Si nécessaire) URL du serveur
Veuillez ne pas copier les données directement à partir du lien mais les saisir ou les copier individuellement dans les champs correspondants de l’application.
Veuillez tout d’abord vérifier si le problème ou une solution possible est déjà décrit dans notre section support.
Lire la suite
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