Support HIN

Désactivation d’un deuxième facteur (application Authentificateur, token matériel ou code SMS)

Vous souhaitez désactiver un deuxième facteur pour l’authentification? Fonctionnement: Désactivation de l’application Authentificateur ou du token matériel Désactivation du code SMS Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/ Dans «code SMS», cliquez sur «désactivation». 3. Confirmez en cliquant sur «Désactivation». 4. Cliquez sur «OK». 5. Vous recevez alors une confirmation par e-mail. Vous pouvez voir également … Continuer à lire Désactivation d’un deuxième facteur (application Authentificateur, token matériel ou code SMS)

Installation d’un token matériel HIN

La connexion à la plate-forme HIN s’effectue de manière sécurisée au moyen d’une authentification à deux facteurs. Celle-ci est déjà garantie par l’utilisation du client HIN. En plus de la connexion via le client HIN, vous pouvez également utiliser les alternatives sécurisées suivantes: identité HIN, mot de passe HIN et utilisation de l’application d’authentification gratuite … Continuer à lire Installation d’un token matériel HIN

Configurer l’application Authentificateur HIN

Configuration requisePour pouvoir utiliser l’application Authentificateur HIN, la configuration requise est la suivante: Système d’exploitation du smartphone: au moins iOS 13.0 ou Android 7.0. (ou version plus récente) Le smartphone doit disposer d’une caméra qui fonctionne et d’une connexion internet. L’appareil ne doit pas avoir été manipulé (rooté ou jailbreaké). Continuer à lire Configurer l’application Authentificateur HIN

Activer l’identité HIN (sans client HIN)

Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Important: Ces instructions conviennent aux clients qui utilisent un Gateway HIN. Les client avec une adhésion individuelle (abonnement HIN) trouvent des informations ici: https://support.hin.ch/fr/theme/identite-hin/ 1. Activer l’eID HIN Votre identité HIN … Continuer à lire Activer l’identité HIN (sans client HIN)

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains