Support HIN

Informations générales

Pourquoi ai-je besoin de l’application Authentificateur HIN?

La connexion à la plate-forme HIN s’effectue de manière sécurisée au moyen d’une authentification à deux facteurs. Celle-ci est déjà garantie par l’utilisation du client HIN. Pour vous connecter en toute sécurité même sans le client HIN, la connexion au moyen d’une identité HIN, d’un mot de passe HIN et de l’application d’authentification gratuite «Authentificateur … Continuer à lire Pourquoi ai-je besoin de l’application Authentificateur HIN?

De quel système d’exploitation ai-je besoin pour pouvoir utiliser l’application Authentificateur HIN sur mon smartphone?

Pour utiliser l’application Authentificateur HIN, vous avez besoin sur votre smartphone du système d’exploitation iOS 13.0, Android 7.0 ou toute autre version plus récente. En outre, votre smartphone doit disposer d’une caméra qui fonctionne. L’appareil ne doit pas avoir été manipulé (p. ex. rooté ou jailbreaké). Continuer à lire De quel système d’exploitation ai-je besoin pour pouvoir utiliser l’application Authentificateur HIN sur mon smartphone?

Information sur la sécurité

Pour garantir une authentification plus sûre avec l’application Authentificateur HIN ou le token matériel, les points suivants doivent être respectés: Application Authentificateur HIN Sécurisez votre smartphone / tablette avec un code PIN. Veillez à ce que votre appareil soit régulièrement mis à jour. La version exacte des systèmes d’exploitation pris en charge est disponible dans … Continuer à lire Information sur la sécurité

Instructions

Désactivation d’un deuxième facteur (application Authentificateur, token matériel ou code SMS)

Vous souhaitez désactiver un deuxième facteur pour l’authentification? Fonctionnement: Désactivation de l’application Authentificateur ou du token matériel Désactivation du code SMS Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/ Dans «code SMS», cliquez sur «désactivation». 3. Confirmez en cliquant sur «Désactivation». 4. Cliquez sur «OK». 5. Vous recevez alors une confirmation par e-mail. Vous pouvez voir également … Continuer à lire Désactivation d’un deuxième facteur (application Authentificateur, token matériel ou code SMS)

Installation d’un token matériel HIN

La connexion à la plate-forme HIN s’effectue de manière sécurisée au moyen d’une authentification à deux facteurs. Celle-ci est déjà garantie par l’utilisation du client HIN. En plus de la connexion via le client HIN, vous pouvez également utiliser les alternatives sécurisées suivantes: identité HIN, mot de passe HIN et utilisation de l’application d’authentification gratuite … Continuer à lire Installation d’un token matériel HIN

Configurer l’application Authentificateur HIN

Configuration requisePour pouvoir utiliser l’application Authentificateur HIN, la configuration requise est la suivante: Système d’exploitation du smartphone: au moins iOS 13.0 ou Android 7.0. (ou version plus récente) Le smartphone doit disposer d’une caméra qui fonctionne et d’une connexion internet. L’appareil ne doit pas avoir été manipulé (rooté ou jailbreaké). Continuer à lire Configurer l’application Authentificateur HIN

Activer l’identité HIN (sans client HIN)

Activez votre identité HIN (eID HIN) pour les applications protégées par HIN. Les instructions suivantes vous expliquent étape par étape la procédure à suivre. Important: Ces instructions conviennent aux clients qui utilisent un Gateway HIN. Les client avec une adhésion individuelle (abonnement HIN) trouvent des informations ici: https://support.hin.ch/fr/theme/identite-hin/ 1. Activer l’eID HIN Votre identité HIN … Continuer à lire Activer l’identité HIN (sans client HIN)

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

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Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains