Vous souhaitez désactiver un deuxième facteur pour l’authentification? Fonctionnement:
Désactivation de l’application Authentificateur ou du token matériel
- Sur votre ordinateur:
Ouvrez la page Web suivante dans votre navigateur et connectez-vous: apps.hin.ch
Remarque: si vous ne pouvez pas le faire, par exemple parce que votre appareil a été perdu, veuillez contacter le support HIN:
Téléphone 0848 830 741 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00) ou par e-mail techsr@hin.ch - Sélectionnez l’onglet «2nd Factors».
- Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté de l’appareil souhaité
L’appareil désactivé ne peut plus être utilisé pour l’authentification.
Désactivation du code SMS
- Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/
- Dans «code SMS», cliquez sur «désactivation».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2021/05/sms-code-deaktivieren-1-fr-2-1024x730.png)
3. Confirmez en cliquant sur «Désactivation».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2021/05/sms-code-deaktivieren-2-fr.png)
4. Cliquez sur «OK».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2021/05/sms-code-deaktivieren-3-fr-1024x484.png)
5. Vous recevez alors une confirmation par e-mail. Vous pouvez voir également que le code SMS est inactif dans le centre client HIN.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2021/05/sms-code-deaktivieren-4-fr-1-1024x547.png)
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2021/05/deaktivieren-mtan-sms-code-de-4-1024x516.png)