Qu’est-ce que la procédure fast track?
La procédure fast track a été introduite pour les cas où la consultation doit être avancée en raison de l’urgence de la situation ou si aucune discussion n’est requise (avant la tenue du board).
Comment puis-je inscrire un patient en fast track?
1. Démarrez l’inscription du patient comme d’habitude (dans le board, cliquez sur le bouton «Inscrire un patient»).
2. Dans la fenêtre d’inscription, sélectionnez l’option «Patient dans Fasttrack» sous «Type de dossier».
3. L’onglet supplémentaire «Consultation» est maintenant disponible dans la fenêtre d’inscription. Vous devez entre autres y indiquer le motif de l’inscription fast track.
4. Vous devez également préciser qui doit approuver ce cas ainsi que le nom du responsable du board.
Quelles sont les étapes qui suivent l’inscription en fast track?
Par la suite, vous devrez demander une autorisation pour le cas. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Demander consentement».
Les personnes devant donner leur consentement reçoivent alors un e-mail leur demandant d’approuver ou de rejeter le cas. Peu de temps après que l’autorisation a été accordée par toutes les personnes, le cas passe au statut «Autorisation obtenue». Le responsable du board peut ensuite clôturer le cas.
Si le cas n’a pas été approuvé par l’une des personnes dont le consentement est requis, le patient sera présenté durant le board.