Support HIN

Transfert des e-mails FSP vers HIN: instructions pour Windows et Outlook

Système d’exploitation: Windows 10

Client de messagerie: Outlook 2021

En raison de la migration des e-mails de FSP vers HIN, il est recommandé de configurer les deux comptes de messagerie dans votre programme de messagerie et de déplacer ensuite les e-mails de l’ancien compte vers le nouveau.

Vous vous assurez ainsi que vos anciens e-mails ne seront pas perdus après la migration et qu’ils seront également disponibles plus tard dans le nouveau compte de messagerie.

Pour cela, vous pouvez utiliser les instructions suivantes.

Configuration selon les indications du serveur HOSTSTAR
(pour la synchronisation des e-mails avant le 29.03.2022)

  1. Ouvrez Outlook et cliquez en haut à gauche sur « Fichier »
  1. Cliquez sur «Informations», ensuite sur « Paramètres du compte » et sur « Gérer les Profiles »
  1. Cliquez sur « Ajouter un compte »
  1. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de pass et cliquer sur « connexion »
  1. Le compte a été créé. Avant de continuer, assurez-vous que « Outlook Mobile » n’est pas sélectionné.

    Le compte est maintenant correctement configuré et la synchronisation des e-mails devrait commencer.

Configuration selon les indications du serveur HIN
(pour la synchronisation des mails à partir du 29.03.2022)

  1. Ouvrez Outlook et cliquez en haut à gauche sur « Fichier »
  1. Dans l’aperçu Informations sur le compte, cliquez sur « Ajouter un compte »
  1. Après avoir saisi votre adresse e-mail de HIN, assurez-vous que vous avez sélectionné « Configurer mon compte manuellement » et cliquez sur « Connexion »

    Remarque: votre adresse e-mail chez HIN se termine soit par @psychologie.ch, @fsp-hin.ch ou @hin.ch (vous trouverez des détails à ce sujet dans votre lettre HIN avec les données d’utilisateur)

    Sélectionnez « Options avancées » et cochez la case « Je veux configurer mon compte manuellement »

    Continuez en cliquant sur « connexion »
  1. Dans la fenêtre suivante (Configuration avancée), sélectionnez « IMAP »
  1. Remplissez les champs suivants avec les valeurs

    Courrier entrant
    Serveur: 127.0.0.1 / Port: 5020

    Courrier sortant
    Serveur: 127.0.0.1 / Port: 5018

    Assurez-vous qu’aucune méthode de cryptage n’est définie pour les serveurs de messagerie entrants et sortants (voir le menu déroulant).

    Cliquer sur « Suivant »
  1. Votre compte a été crée Cliquez sur « Terminé » sans qu’aucun des champs ne soit sélectionné.

    Le compte est maintenant correctement configuré et la synchronisation des e-mails commence.

Transfert des e-mails de l’ancien compte (HOSTSTAR) vers le nouveau compte (HIN)

Comme les deux comptes sont configurés, les données peuvent maintenant être transférées de l’ancien compte (FSP) vers le nouveau compte (HIN).

Les e-mails de la « boîte de réception » de l’ancien compte doivent être déplacés manuellement afin qu’ils soient synchronisés dans la nouvelle « boîte de réception ».

Il en va de même pour les « Envoyés », les « Brouillons », les « Indésirables » et la « Corbeille ».

La touche « Shift » permet de sélectionner plusieurs e-mails en même temps afin de ne pas devoir les déplacer un par un.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains