Support HIN

Qu’est-ce qu’un token?

Un token est un mot de passe qui est utilisé pour se connecter ou accéder à une application. Il existe différentes manières dont les fournisseurs peuvent mettre des tokens à la disposition de leurs utilisateurs, par exemple au moyen d’un composant matériel (hardware token), d’une application, d’un code QR ou d’un texte clair. Chez HIN, un token est couplé à l’identité HIN avec laquelle l’utilisateur s’est connecté pour générer le token. En fonction de l’utilisation, nous utilisons des codes QR ou des codes en texte clair.

Chez HIN, des tokens sont utilisés entre autres pour:

  • installer HIN Mail sur un deuxième poste de travail, par exemple un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Il s’agit dans ce cas d’un Mail Token.
  • pouvoir accéder avec son identité HIN à l’application souhaitée, par exemple HIN Talk ou le service Covercard HIN. Il s’agit dans ce cas d’un Access Token (token d’accès) / oAuth Token.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains