1. Dans votre navigateur, ouvrez la page apps.hin.ch et connectez-vous à l’aide de votre client HIN ou via une authentification alternative (mTan, application Authentificateur HIN).
2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail».
3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/apps-hin-ch-fr-1024x310.jpg)
4. Sélectionnez «Clients mess.».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/05/anleitung-mail-token-service-2-fr.jpg)
5. Copiez le token qui s’affiche sur votre écran.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-token-imap.jpg)
6. Sur votre écran, en bas à gauche de la barre des tâches, via la loupe, saisissez le sujet «Panneau de configuration» et appelez-le.
7. Sélectionnez «Petites icônes» en haut à droite de l’affichage.
8. Cliquez ensuite sur «Mail (Microsoft Outlook)».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-7-2-1024x280.jpg)
9. Cliquez sur le bouton «Comptes de courrier…» dans la section «Comptes de courrier».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-9.jpg)
10. Sous «Adresse de courrier», cliquez sur «Nouveau».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-10-1024x841.jpg)
11. Sélectionnez «Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires», puis cliquez sur «Suivant».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-11-2-1024x670.jpg)
12. Cliquez sur l’option «POP ou IMAP» et cliquez sur «Suivant».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-12-1-1024x630.jpg)
13. Entrez les informations d’utilisateur, de serveur et de connexion:
- Votre nom: Identifiant HIN ou nom du cabinet/de la personne
- Adresse e-mail: Adresse e-mail HIN
- Type de compte: IMAP
- Serveur de courrier entrant: imap.mail.hin.ch
- Serveur de courrier sortant: smtp.mail.hin.ch
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
- Mot de passe: der generierte Token
Dans la même fenêtre en bas à droite, cliquez sur le bouton «Paramètres supplémentaires…».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-13-1024x688.jpg)
14. Dans l’onglet «Serveur sortant» cocher la case «Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-14.jpg)
15. Dans l’onglet «Avancé» du serveur de courrier entrant (IMAP), entrez:
- Serveur de courrier entrant (IMAP): 993
- Utilisez le type de connexion cryptée suivant: SSL/TLS
- Serveur de courrier sortant (SMTP): 587
- Utilisez le type de connexion cryptée suivant: STARTTLS
Confirmez par «OK».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/07/microsoft-outlook-fr-15.jpg)
16. Cliquez ensuite sur «Suivant».
17. Deux contrôles ont lieu, et un e-mail test est envoyé d’Outlook à votre compte HIN. Cliquez ensuite sur «Fermer».
18. Enfin, cliquez sur «Terminer» pour terminer la configuration avec succès.
19. Est-ce que tout fonctionne correctement? En guise de test, envoyez un e-mail à testmail@hin.ch. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Vérifiez qu’il arrive également sur le Webmail (webmail.hin.ch).
Gestion des jetons
Nous vous recommandons de supprimer à nouveau les jetons non utilisés. Pour ce faire, cli-quez sur http://apps.hin.ch/#app=HinCredMgrSmtpImap, puis sur le symbole «poubelle» situé à côté du jeton. Les jetons non utilisés pendant plus de 30 jours sont par ailleurs supprimés automatiquement pour des raisons de sécurité.