Support HIN

Configuration de l’e-mail: Microsoft Outlook 2016, 2019 et Office 365

1. Ouvrez apps.hin.ch dans votre navigateur Web.

2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail».

3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch».

4. Sélectionnez «Clients mess.».

5. Copiez le token qui s’affiche sur votre écran.

6. Sur votre écran, en bas à gauche de la barre des tâches, via la loupe, saisissez le sujet «Panneau de configuration» et appelez-le.

7. Sélectionnez «Petites icônes» en haut à droite de l’affichage.

8. Cliquez ensuite sur «Mail (Microsoft Outlook) (32-Bit)».

9. Cliquez sur le bouton «Comptes de messagerie…» dans la section «Configuration des comptes et des répertoires de messagerie».

10. Sous Paramètres du compte, cliquez sur «Nouveau».

11. Sélectionnez «Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires», puis cliquez sur «Suivant».

12. Cliquez sur l’option «POP ou IMAP» et cliquez sur «Suivant».

13. Entrez les informations d’utilisateur, de serveur et de connexion:

  • Votre nom: Identifiant HIN ou nom du cabinet/de la personne
  • Adresse e-mail: Adresse e-mail HIN
  • Type de compte: IMAP
  • Serveur de courrier entrant: imap.mail.hin.ch
  • Serveur de courrier sortant: smtp.mail.hin.ch
  • Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
  • Mot de passe: der generierte Token

14. Dans la même fenêtre en bas à droite, cliquez sur le bouton «Autres paramètres».

15. Dans l’onglet «Serveur de courrier sortant» cocher la case «Le serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification».

16. Dans l’onglet «Avancé» du serveur de courrier entrant (IMAP), entrez:

  • Serveur de courrier entrant (IMAP): 993
  • Utilisez le type de connexion cryptée suivant: SSL/TLS
  • Serveur de courrier sortant (SMTP): 587
  • Utilisez le type de connexion cryptée suivant: STARTTLS

Confirmez par «OK».

17. Cliquez ensuite sur «Suivant».

18. Deux contrôles ont lieu, et un e-mail test est envoyé d’Outlook à votre compte HIN. Cliquez ensuite sur «Fermer».

19. Enfin, cliquez sur «Terminer» pour terminer la configuration avec succès.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains