1. Saisissez et appelez le terme «Panneau de configuration» dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches, via la loupe.
2. Sélectionnez «Petites icônes» en haut à droite de l’affichage.
3. Cliquez ensuite sur Mail (Microsoft Outlook 2016).
4. Cliquez sur le bouton «Comptes de messagerie…» dans la section «Configuration des comptes et des répertoires de messagerie».
5. Sous Paramètres du compte, cliquez sur «Nouveau».
6. Sélectionnez «Configuration manuelle» ou «Types de serveur supplémentaires», puis cliquez sur «Suivant».
7. Cliquez sur l’option «POP ou IMAP» et cliquez sur «Suivant».
8. Entrez les informations d’utilisateur, de serveur et de connexion:
- Votre nom: Identifiant HIN ou nom du cabinet/de la personne
- Adresse e-mail: Adresse e-mail HIN
- Type de compte: IMAP
- Serveur de courrier entrant: 127.0.0.1
- Serveur de courrier sortant: 127.0.0.1
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
- Mot de passe: un mot de passe au choix
9. Dans la même fenêtre en bas à droite, cliquez sur le bouton «Autres paramètres».
10. Dans l’onglet «Avancé» du serveur de courrier entrant (IMAP), entrez le port 5020 et, sur le serveur de courrier sortant (SMTP), le port 5018 et confirmez par «OK».
11. Cliquez ensuite sur «Suivant».
12. Deux contrôles ont lieu, et un e-mail test est envoyé d’Outlook à votre compte HIN. Cliquez ensuite sur «Fermer».
13. Enfin, cliquez sur «Terminer» pour terminer la configuration avec succès.