Notre vidéo montre comment configurer votre adresse e-mail HIN dans Apple Mail:
Instructions pas-à-pas :
1. Dans votre navigateur, ouvrez la page apps.hin.ch et connectez-vous à l’aide de votre client HIN ou via une authentification alternative (mTan, application Authentificateur HIN).
2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail».
3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/apps-hin-ch-fr-1024x310.jpg)
4. Sélectionnez «Clients mess.».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/05/anleitung-mail-token-service-2-fr.jpg)
5. Copiez le token qui s’affiche sur votre écran.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-token-imap.jpg)
6. Ouvrez Mozilla Thunderbird. Dans le menu, cliquez sur les trois lignes en haut à droite. Sélectionnez «Préférences» et puis «Paramètres des comptes».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-0-1024x512.png)
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-1-334x1024.png)
7. Sous «Gestion des comptes», cliquez sur «Ajouter un compte de messagerie…».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-2.png)
8. Sous «Votre nom complet», entrez votre nom ou le nom de votre cabinet/organisation. Entrez ensuite l’adresse e-mail HIN et le token généré. Cliquez sur «Configuration manuelle».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-token-3-1024x693.png)
9. Saisissez les données comme suit:
Serveur Entrant:
- Protocole: IMAP
- Nom d’hôte: imap.mail.hin.ch
- Port: 993
- Sécurité de la connexion: SSL/ TLS
- Méthode d’authentification: Mot de passe normal
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
Server Sortant:
- Nom d’hôte: smtp.mail.hin.ch
- Port: 587
- Sécurité de la connexion: SSL/ TLS | STARTTLS
- Méthode d’authentification: Mot de passe normal
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
Cliquez sur «Retester» et puis sur «Terminé».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-token-5-618x1024.png)
10. Est-ce que tout fonctionne correctement? En guise de test, envoyez un e-mail à testmail@hin.ch. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Vérifiez qu’il arrive également sur le Webmail (webmail.hin.ch).
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-thunderbird-token-6.png)
Gestion des jetons
Nous vous recommandons de supprimer à nouveau les jetons non utilisés. Pour ce faire, cli-quez sur http://apps.hin.ch/#app=HinCredMgrSmtpImap, puis sur le symbole «poubelle» situé à côté du jeton. Les jetons non utilisés pendant plus de 30 jours sont par ailleurs supprimés automatiquement pour des raisons de sécurité.