Support HIN

Instruction Mail Token Service pour envoi

Le «Mail Token Service» permet à des applications ou appareils d’envoyer des e-mails en votre nom. Pour ce faire, un jeton («token») est transmis à l’application ou l’appareil. Cela peut être intéressant p. ex. pour les scanners assistés par courrier électronique, pour transmettre des documents scannés confortablement et en toute sécurité à une adresse e-mail raccordée à HIN.

*Veuillez noter que le Mail Token Service ne peut être utilisé que sur des appareils qui supportent une longueur de mot de passe d’au moins 30 caractères.

Procédure à suivre

1. Obtenttion d’un jeton

Dans votre navigateur, lancez le client HIN et ouvrez la page suivante: apps.hin.ch

2. Générer des jetons (tokens)

Cliquez sur «Ajouter appareil pour … ».

La fenêtre popup qui s’ouvre montre une sélection de tokens. Sélectionnez «Envoi».

3. Copier le jeton

Le jeton vous est affiché à l’écran. Le jeton peut maintenant être copié: pour ce faire, marquez le jeton et cliquez sur «copier» avec le bouton droit de la souris.

4. Entrez le nom de l’appareil

Après avoir généré le jeton, vous pouvez lui donner un nom. Afin de garder le contrôle, nous vous recommandons de spécifier votre propre jeton et le nom pour chaque appareil.

5. Configurer des jetons sur l’appareil

Le jeton peut à présent être utilisé comme mot de passe dans l’application tierce. Outre le jeton, les paramètres suivants sont nécessaires:

  • Expéditeur de courrier électronique: Votre adresse HIN «par ex. carl.muster@hin.ch»
  • Nom d›utilisateur: Votre login HIN «par ex. cmuster»
  • Mot de passe: Jeton que vous venez de générer
  • Serveur: smtp.mail.hin.ch
  • Port: 587
  • Protocole: STARTTLS

Gestion des jetons

Nous vous recommandons de supprimer à nouveau les jetons non utilisés. Pour ce faire, cli-quez sur http://apps.hin.ch/#app=HinCredMgrSmtpImap, puis sur le symbole «poubelle» situé à côté du jeton. Les jetons non utilisés pendant plus de 30 jours sont par ailleurs supprimés automatiquement pour des raisons de sécurité.

Avez-vous des questions ou besoin de notre aide? Notre Customer Care Center se fera un plaisir de vous aider.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains