Notre vidéo montre comment configurer votre adresse e-mail HIN dans Outlook:
Instructions pas-à-pas :
1. Dans votre navigateur, ouvrez la page apps.hin.ch et connectez-vous à l’aide de votre client HIN ou via une authentification alternative (mTan, application Authentificateur HIN).
2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail».
3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/apps-hin-ch-fr-1024x310.jpg)
4. Sélectionnez «Clients mess.».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/05/anleitung-mail-token-service-2-fr.jpg)
5. Copiez le token qui s’affiche sur votre écran.
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-token-imap.jpg)
6. Démarrez Outlook. Cliquez dans la barre de menu sur «Outlook», puis sur «Préférences…».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-mac-outlook-0-1.png)
7. Cliquez sur «Comptes».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-mac-outlook-1-1-1024x491.png)
8. Cliquez sur le «+» en bas à gauche et sélectionnez «Nouveau compte…».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2020/05/4_3_2_02_neues_konto_v1_fr_mit.png)
9. Entrez votre adresse e-mail HIN et cliquez sur «Continuer».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-mac-outlook-3-1008x1024.jpg)
10. Sélectionnez l’option «IMAP».
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/08/fr-mac-outlook-token-4-new-2.png)
11. Sous «Nom d’utilisateur», entrez votre identité HIN et votre token généré en tant que mot de passe.
Paramètres suivants:
- Serveur de courrier entrant: imap.mail.hin.ch
- Port: 993
- Cryptage: SSL/TLS
- Serveur de courrier sortant: smtp.mail.hin.ch
- Port: 587
- Cryptage: SSL/TLS | STARTTLS
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
- Mot de passe: le token généré (voir 1. – 5.)
![](https://support.hin.ch/content/uploads/2022/06/fr-mac-outlook-token-5-857x1024.jpg)
12. Cliquez ensuite sur «Ajouter un compte», puis sur «Terminé».
13. Est-ce que tout fonctionne correctement? En guise de test, envoyez un e-mail à testmail@hin.ch. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Vérifiez qu’il arrive également sur le Webmail (webmail.hin.ch).
Gestion des jetons
Nous vous recommandons de supprimer à nouveau les jetons non utilisés. Pour ce faire, cli-quez sur http://apps.hin.ch/#app=HinCredMgrSmtpImap, puis sur le symbole «poubelle» situé à côté du jeton. Les jetons non utilisés pendant plus de 30 jours sont par ailleurs supprimés automatiquement pour des raisons de sécurité.