Support HIN

Transfert des e-mails FSP vers HIN: instructions pour Windows et Thunderbird

Système d’exploitation : Windows 10

Client de messagerie : Thunderbird
Téléchargement: https://www.thunderbird.net/fr/

En raison de la migration des e-mails de FSP à HIN, il est recommandé de configurer les deux comptes de messagerie dans votre programme de messagerie et de déplacer ensuite les e-mails de l’ancien compte vers le nouveau.

Vous vous assurez ainsi que vos anciens e-mails ne seront pas perdus après la migration et qu’ils seront également disponibles plus tard dans le nouveau compte de messagerie.

Pour cela, vous pouvez utiliser les instructions suivantes.

Configuration de l’ancien compte de messagerie (FSP)
(pour la synchronisation des e-mails avant le 29.03.2022)

  1. Dans Thunderbird, ouvrez le menu d’application en haut à droite et cliquez ensuite sur « Paramètres des comptes ».
  1. Dans les paramètres des comptes, cliquez en bas à gauche sur « Actions sur les comptes », puis sur « Ajouter un compte de messagerie ».
  1. Saisissez les données pour votre nom d’utilisateur / adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

    Cliquez ensuite sur « Configuration manuelle ».
  1. Saisissez les informations relatives au serveur comme suit:

    Serveur de réception
    Protocole: IMAP
    Nom d’hôte: mail.psychologie.ch / Port : 993
    Sécurité de la connexion: SSL/TLS
    Méthode d’authentification: mot de passe, normal
    Nom d’utilisateur: votre adresse e-mail complète

    Serveur de courrier sortant
    Nom d’hôte: mail.psychologie.ch / Port : 465
    Sécurité de connexion: SSL/TLS
    Méthode d’authentification: mot de passe, normal
    Nom d’utilisateur: votre nom d’utilisateur / adresse e-mail complète

    Ensuite, confirmez en cliquant sur « Terminé ».
  1. Vous pouvez maintenant terminer la configuration de votre compte e-mail en cliquant sur « Terminer ».

    Le compte est maintenant correctement configuré et la synchronisation des e-mails devrait commencer.

Configuration du nouveau compte e-mail (HIN)
(pour la synchronisation des mails à partir du 29.03.2022)

  1. Dans le client de messagerie Thunderbird, ouvrez le menu d’application en haut à droite.

    Ensuite, cliquez sur « Paramètres des comptes ».
  1. Dans les paramètres des comptes, cliquez en bas à gauche sur « Actions du compte ».

    Cliquez ensuite sur « Ajouter un compte de messagerie ».
  1. Saisissez les données pour votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

    Remarque: votre adresse e-mail chez HIN se termine soit par @psychologie.ch, @fsp-hin.ch ou @hin.ch (vous trouverez des détails à ce sujet dans votre lettre HIN avec les données d’utilisateur).

    Ensuite, cliquez sur « Configuration manuelle ».
  1. Saisissez les informations relatives au serveur comme suit:

    Serveur de courrier entrant
    Protocole: IMAP
    Nom d’hôte: 127.0.0.1 / Port : 5020
    Sécurité de la connexion: Pas de sécurité de connexion
    Méthode d’authentification: mot de passe, normal
    Nom d’utilisateur: votre ID de connexion HIN attribué (p.ex. chitst1)

    Serveur de courrier sortant
    Nom d’hôte: 127.0.0.1 / Port : 5018
    Sécurité de connexion: aucune sécurité de connexion
    Méthode d’authentification: pas d’authentification

    Ensuite, confirmez en cliquant sur « Terminé ».
  1. Dans la fenêtre avec le message d’avertissement, cochez la case « Je comprends les risques » et cliquez ensuite sur « Confirmer ».

    Ce message d’avertissement s’affiche parce que le cryptage n’est pas effectué directement via Thunderbird, mais via le serveur de messagerie HIN (en lien avec le client HIN).
  1. La configuration de votre compte de messagerie peut maintenant être terminée en cliquant sur « Terminer ».

    Le compte est maintenant correctement configuré et la synchronisation des e-mails devrait commencer.

Configurer le nouveau compte de messagerie (HIN) comme compte standard

Après avoir configuré les deux comptes, vous pouvez sélectionner le nouveau compte e-mail (HIN) dans les « Paramètres des comptes ».

Ensuite, cliquez plus bas sur « Paramètres des comptes ».
Ensuite, sélectionnez « Définir comme standard ».

Le nouveau compte e-mail (HIN) est maintenant défini comme compte standard et sera utilisé pour l’envoi d’e-mails.

Transfert des e-mails de l’ancien compte

Comme les deux comptes sont configurés, les données peuvent maintenant être transférées de l’ancien compte (FSP) vers le nouveau compte (HIN).

Les e-mails dans le dossier « Courrier entrant » de l’ancien compte doivent être déplacés manuellement afin qu’ils soient synchronisés dans le nouvelle dossier « Courrier entrant ».

Il en va de même pour les dossiers « Envoyés », « Brouillons », « Indésirables » et la « Corbeille ».

Avec « Shift » (touche majeure), plusieurs e-mails peuvent être sélectionnés en même temps, afin de ne pas devoir les déplacer individuellement.

Transfert des dossiers que vous avez créés vous-même (y compris les e-mails)

Les dossiers que vous avez créés vous-même peuvent être déplacés directement vers le nouveau compte – le contenu est également déplacé.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains