Support HIN

Quelle est la différence entre une identité personnelle et une identité de cabinet?

Les membres HIN reçoivent des identités électroniques (eID). Une distinction est alors faite entre les identités personnelles et de cabinet. La sécurité et le cryptage du trafic d’e-mails des membres HIN sont toujours garantis, quel que soit le type d’eID.

Identité personnelle

  • Dans le contexte numérique, une eID personnelle est comparable à un document d’identité. Une seule personne est autorisée à utiliser l’eID personnelle.
  • L’adresse e-mail d’une eID personnelle peut par exemple ressembler à max.exemple@hin.ch.
  • L’authenticité du détenteur de l’ID est vérifiée au moyen d’une identification vidéo. Cela permet de s’assurer que la personne qui utilise l’eID est bien celle qu’elle prétend être.

Identité de cabinet

  • Une identité de cabinet est partagée par plusieurs personnes. Elle est toutefois attribuée univoquement à une institution.
  • Lors de la délivrance de l’eID de cabinet, HIN vérifie à quelle entreprise elle appartient, mais pas quelles personnes de l’équipe l’utilisent.
  • L’adresse e-mail d’une eID de cabinet peut par exemple ressembler à cabinet.exemple@hin.ch.
  • L’eID de cabinet offre un niveau de confiance inférieur à l’eID personnelle, car elle ne peut pas être attribuée univoquement à une personne. Une telle eID ne permet donc pas l’accès à des données particulièrement sensibles.

La valeur ajoutée des eID personnelles

De nombreuses applications en ligne au sein du système de santé requièrent l’identification univoque de leurs utilisateurs. Ceci est également ancré dans la loi, en particulier lorsqu’il s’agit de l’accès à des données particulièrement sensibles. Pour ces applications, il est donc indispensable que les personnes qui y accèdent puissent être univoquement identifiées, ce qui n’est possible qu’avec des eID personnelles.

HIN propose des services qui facilitent la collaboration

Une adhésion à HIN est bien plus que des e-mails sécurisés. Il inclut également de nombreux services utiles pour une collaboration simple et conforme à la protection des données.

Le tableau suivant donne un aperçu du type d’identité requis pour nos services:

ServiceeID personnelleeID de cabinet
HIN Mail
Envoyer des e-mails cryptés
Répertoire des participants HIN
L’annuaire téléphonique HIN
Service Covercard HIN
Recueillir les informations des patients via la carte d’assuré
HIN Endpoint Security
Protection contre les menaces numériques
HIN Talk
Messagerie conforme à la protection des données
HIN Sign
Signer sous forme électronique
HIN Filebox
Partager des fichiers volumineux en toute sécurité

Vous pouvez retrouver tous les services HIN sur notre site Web.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains