Les instructions suivantes vous expliquent comment installer HIN Mail sur un poste de travail (ordinateur de bureau ou ordinateur portable): 1. Ouvrez apps.hin.ch dans votre navigateur Web. 2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail». 3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch». 4. La fenêtre pop-up qui s’ouvre propose une sélection de tokens. Sélectionnez «Clients mess.». … Continuer à lire Instruction Mail Token Service pour Mail Clients
Informations générales
Qu’est-ce qu’un token?
Un token est un mot de passe qui est utilisé pour se connecter ou accéder à une application. Il existe différentes manières dont les fournisseurs peuvent mettre des tokens à la disposition de leurs utilisateurs, par exemple au moyen d’un composant matériel (hardware token), d’une application, d’un code QR ou d’un texte clair. Chez HIN, … Continuer à lire Qu’est-ce qu’un token?
Instructions HIN Mail Token Service
Dans le client HIN 3, l’envoi et la réception d’e-mails fonctionnent via le Mail Token. Voici comment installer celui-ci: 1. Ouvrez apps.hin.ch dans votre navigateur Web. 2. Sélectionnez l’onglet «HIN Mail». 3. Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch». Vous disposez alors des options suivantes: «Smartphone / tablette» Si vous souhaitez installer HIN Mail sur … Continuer à lire Instructions HIN Mail Token Service
Où puis-je trouver le HIN Mail Token?
Vous trouverez le HIN Mail Token à l’URL suivante: https://apps.hin.ch Cliquez sur le bouton «Ajouter appareil pour username@hin.ch». Vous trouverez ici les différents tokens que vous pouvez choisir en fonction de l’application. En savoir plus sur les Mail Token. Continuer à lire Où puis-je trouver le HIN Mail Token?
Les e-mails HIN sont-ils toujours envoyés de manière conforme à la protection des données?
Lorsque des e-mails sont échangés entre deux adresses e-mail HIN, ceux-ci sont automatiquement envoyés de manière conforme à la protection des données. Toutefois, cela ne s’applique pas si vous envoyez un e-mail via HIN à un destinataire sans adresse e-mail HIN. Dans ce cas, vous devez crypter manuellement l’e-mail. Pour cela, ajoutez simplement la mention … Continuer à lire Les e-mails HIN sont-ils toujours envoyés de manière conforme à la protection des données?
Puis-je également envoyer des e-mails en toute sécurité à des destinataires sans raccordement HIN?
Oui, cela est possible. Pour cela, ajoutez simplement la mention «(confidentiel)» après votre objet dans la ligne dédiée à cet effet. L’e-mail est alors automatiquement envoyé sous forme cryptée, que le destinataire utilise HIN ou non. Pour en savoir plus, consultez le blog HIN Continuer à lire Puis-je également envoyer des e-mails en toute sécurité à des destinataires sans raccordement HIN?
Que faut-il prendre en compte lors d’un changement d’adresse e-mail?
Lorsque vous demandez un changement d’adresse e-mail (p. ex. suite à un changement de nom), votre ID HIN et vos autorisations d’accès aux services HIN et services protégés par HIN de fournisseurs d’applications demeurent inchangées. Une fois que HIN a procédé au changement d’adresse e-mail souhaité, votre adresse e-mail précédente n’est plus valable, et aucun … Continuer à lire Que faut-il prendre en compte lors d’un changement d’adresse e-mail?
Instruction Mail Token Service pour envoi
Le «Mail Token Service» permet à des applications ou appareils d’envoyer des e-mails en votre nom. Pour ce faire, un jeton («token») est transmis à l’application ou l’appareil. Cela peut être intéressant p. ex. pour les scanners assistés par courrier électronique, pour transmettre des documents scannés confortablement et en toute sécurité à une adresse e-mail … Continuer à lire Instruction Mail Token Service pour envoi
Pourquoi ne puis-je pas envoyer ou recevoir certains types de fichiers?
HIN bloque tous les fichiers exécutables, de sorte que vous ne puissiez ni les envoyer ni les recevoir. Les fichiers exécutables sont ceux qui peuvent être exécutés comme un programme informatique, tels que les fichiers aux formats .exe, .com ou .bat. HIN bloque ces types de fichiers car ils peuvent contenir des logiciels malveillants (virus, … Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas envoyer ou recevoir certains types de fichiers?
Quick Guide HIN Mobile
HIN Mail Account La configuration de la messagerie HIN sur l’appareil mobile déclenche également la synchronisation des contacts, du calendrier et des rappels avec HIN (Mail Account). Important: les nouveaux contacts de votre appareil mobile sont ensuite également visibles sur HIN Webmail, dans la rubrique «Carnet d’adresses». La synchronisation des contacts, des calendriers et des … Continuer à lire Quick Guide HIN Mobile
Sauvegarde des e-mails
Vérifiez si vos e-mails sont sauvegardés automatiquement en continu. Si ce n’est pas le cas, sauvegardez vos e-mails manuellement. Vous trouverez les instructions correspondantes ici: Pour Microsoft Outlook Pour Apple Mail Pour Mozilla Thunderbird Continuer à lire Sauvegarde des e-mails
Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Pour le Webmail HIN et le Mail Global HIN, le volume maximal autorisé des pièces jointes est limité à 10 MB. Entre une adresse de messagerie HIN et une autre adresse de messagerie HIN, le volume maximal est de 15 MB. Nous vous recommandons un volume maximal de 10 MB compte tenu du fait que … Continuer à lire Quel est le volume maximal de mes pièces jointes dans les e-mails HIN?
Pourquoi HIN, si d’autres offrent un cryptage de messagerie gratuit?
Un certain nombre de prestataires proposent effectivement le chiffrement des emails via PGP. Ce type de chiffrement et l’utilisation de services de courrier électronique gratuits soulèvent un certain nombre de contraintes, dont HIN s’occupe pour les participants: Parallèlement à une communication sécurisée par email, votre raccordement HIN vous donne accès à divers autres services spécifiques … Continuer à lire Pourquoi HIN, si d’autres offrent un cryptage de messagerie gratuit?
Comment puis-je envoyer des documents directement cryptés pendant le scan? (Mail Token Service)
Le «Mail Token Service» permet à des applications ou appareils d’envoyer des e-mails en votre nom. Pour ce faire, un jeton («token») est transmis à l’application ou l’appareil. Cela peut être intéressant p. ex. pour les scanners assistés par courrier électronique, pour transmettre des documents scannés confortablement et en toute sécurité à une adresse e-mail … Continuer à lire Comment puis-je envoyer des documents directement cryptés pendant le scan? (Mail Token Service)