Dans le cadre de la nouvelle offre, nous avons simplifié nos produits: nous ne proposons plus différents types d’offre Cabinet et de services supplémentaires payants, mais un seul type d’adhésion individuelle. Cette adhésion à HIN englobe de nombreux services utiles dont les professionnels de la santé et leurs auxiliaires ont besoin pour collaborer en toute sécurité. … Continuer à lire Quelles sont les nouveautés de l’offre?
Adhésion à HIN
Dans le cadre de la nouvelle offre, nous avons simplifié nos produits: nous ne proposons plus différents types d’offre Cabinet et de services supplémentaires payants, mais un seul type d’adhésion individuelle.
Nouveautés dans l'adhésion à HIN
Pourquoi HIN a-t-elle remanié son offre?
Le secteur de la santé est en pleine mutation, la numérisation entraîne de nombreux changements et de nouvelles directives. Avec notre nouvelle offre, nous souhaitons que nos clients soient bien équipés pour l’avenir. Ils doivent pouvoir travailler de manière sécurisée et conforme à la protection des données, et envisager les changements techniques et réglementaires avec sérénité. … Continuer à lire Pourquoi HIN a-t-elle remanié son offre?
Qu’est-ce qui est inclus dans mon adhésion à HIN?
Votre adhésion à HIN comprend une adresse e-mail personnelle et une identité électronique personnelle (eID) ainsi qu’une adresse e-mail et une identité HIN pour votre cabinet. Vous pouvez utiliser les services HIN suivants sans frais supplémentaires: HIN Mail HIN Talk HIN Filebox HIN Sign HIN Endpoint Security Répertoire des participants HIN Service Covercard HIN En outre, vous pouvez accéder à de nombreuses … Continuer à lire Qu’est-ce qui est inclus dans mon adhésion à HIN?
Pourquoi est-ce que je ne trouve plus l’offre Cabinet sur le site Web de HIN?
HIN a remanié son offre pour décembre 2022. Nous travaillons désormais avec le modèle d’adhésion. L’offre Cabinet n’est plus proposée. Pour savoir ce qui a changé dans l’offre de HIN, veuillez consulter la FAQ Quelles sont les nouveautés de l’offre? Continuer à lire Pourquoi est-ce que je ne trouve plus l’offre Cabinet sur le site Web de HIN?
Pourquoi les AM bénéficient-elles d’une adhésion gratuite à HIN?
Dans le cadre de la numérisation et en raison de la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD), les AM auront elles aussi à l’avenir de plus en plus besoin d’identités électroniques personnelles. En effet, une eID est nécessaire pour pouvoir être identifié/e sans ambiguïté dans l’espace numérique – et donc collaborer par voie numérique en toute sécurité. … Continuer à lire Pourquoi les AM bénéficient-elles d’une adhésion gratuite à HIN?
Pourquoi mon AM a-t-elle aussi besoin d’une adhésion à HIN?
Dans le cadre de la numérisation et en raison de la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD), les AM auront elles aussi à l’avenir de plus en plus besoin d’identités électroniques personnelles. En effet, une eID est nécessaire pour pouvoir être identifié/e sans ambiguïté dans l’espace numérique – et donc collaborer par voie numérique en toute sécurité. … Continuer à lire Pourquoi mon AM a-t-elle aussi besoin d’une adhésion à HIN?
Dans quelle mesure ces modifications m’affectent-elles en tant que client existant?
Les clients HIN existants n’ont pour le moment rien à faire. Leur adhésion à HIN actuelle reste inchangée pendant 2 ans à partir du lancement de la nouvelle offre. Dans certains cas, il peut toutefois être avantageux de passer dès maintenant à la nouvelle offre. Exemples: Si vous souhaitez utiliser HIN Sign, vous pourrez profiter … Continuer à lire Dans quelle mesure ces modifications m’affectent-elles en tant que client existant?
Procédure de commande
Comment puis-je commander une adhésion individuelle?
Vous pouvez commander une adhésion individuelle à HIN sur le site Web de HIN: https://www.hin.ch/fr/choix-adhesion/ Veuillez noter que les commandes ne peuvent être effectuées que du lundi au samedi de 7h00 à 22h00, car la commande comprend la vérification de votre identité par le biais de l’identification vidéo. Attention: si vous disposez déjà d’un abonnement … Continuer à lire Comment puis-je commander une adhésion individuelle?
Comment puis-je commander une adhésion à HIN pour mon AM?
Le mieux est que votre AM commande elle-même son adhésion à HIN. En effet, elle sera également la contractante. La commande peut être passée sur le site Web de HIN: https://www.hin.ch/fr/choix-adhesion/ Continuer à lire Comment puis-je commander une adhésion à HIN pour mon AM?
Pourquoi les membres HIN doivent-ils procéder à une identification vidéo?
Pour des raisons de sécurité et d’exigences légales, l’identité de la personne utilisant une identité personnelle (eID) doit être garantie (détenteur de l’ID). Pour ce faire, HIN procède à une identification vidéo lors de l’inscription pour une adhésion à HIN. Celle-ci permet de confirmer rapidement l’identité du détenteur de l’ID et de vérifier les données personnelles en … Continuer à lire Pourquoi les membres HIN doivent-ils procéder à une identification vidéo?
Pourquoi dois-je payer 30 francs pour l’identification vidéo en tant que demandeur?
L’identification vidéo est effectuée par une personne physique – et non par un robot – pour garantir une qualité maximale. Cette personne prend le temps nécessaire au processus d’identification vidéo et pour vérifier soigneusement l’identité des détenteurs d’ID. Cela génère des coûts qui ne sont supportés qu’une seule fois. Soit le demandeur paie lui-même les … Continuer à lire Pourquoi dois-je payer 30 francs pour l’identification vidéo en tant que demandeur?
Pourquoi dois-je payer des frais de raccordement de 30 francs?
Dans le cadre du processus de commande, une identification vidéo est effectuée. Celle-ci est nécessaire pour que nous puissions confirmer sans ambiguïté votre identité. Nous facturons 30 francs pour l’identification vidéo, car pour garantir une qualité maximale, le processus est effectué par une personne physique, pas par un robot. Soit le demandeur paie lui-même les … Continuer à lire Pourquoi dois-je payer des frais de raccordement de 30 francs?
Pourquoi dois-je indiquer mon adresse privée en tant que demandeur?
En tant que demandeur / détenteur de l’ID, vous entrez dans une relation contractuelle avec HIN – que vous soyez employeur ou salarié. Donc, votre identité HIN vous appartient même si vous quittez le cabinet ou l’institution. Continuer à lire Pourquoi dois-je indiquer mon adresse privée en tant que demandeur?
Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon affiliation à une association dans l’abonnement d’association?
Dans notre formulaire de commande, il est possible de sélectionner toutes les associations avec lesquelles HIN a conclu un partenariat. Les membres de ces associations bénéficient de conditions exclusives pour leur adhésion à HIN. Si votre association n’est pas mentionnée, celle-ci n’a probablement souscrit aucun abonnement HIN pour associations. Dans ce cas, vous pouvez commander … Continuer à lire Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon affiliation à une association dans l’abonnement d’association?
Pourquoi ne puis-je pas commander plusieurs identités avec une seule commande?
Une adhésion à HIN comprend une identité personnelle et une identité de cabinet. Vous pouvez donc commander celles-ci dans le cadre d’une seule commande. Il n’est toutefois pas possible de commander des identités HIN pour d’autres personnes, car vous êtes personnellement le contractant. Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas commander plusieurs identités avec une seule commande?
Identités HIN
Puis-je commander une identité de cabinet sans identité personnelle HIN?
L’adhésion individuelle à HIN contient une identité électronique personnelle ainsi qu’une identité de cabinet. Le preneur de contrat est la personne au nom de laquelle l’eID personnelle est émise. Les deux identités HIN appartiennent donc à cette personne qui est alors également responsable de l’utilisation appropriée de l’identité de cabinet. C’est pourquoi, pour des raisons … Continuer à lire Puis-je commander une identité de cabinet sans identité personnelle HIN?
Pourquoi les identités personnelles sont-elles de plus en plus importantes?
Une identité électronique (eID) est nécessaire pour pouvoir être identifié/e sans ambiguïté dans l’espace numérique. Les eID personnelles sont donc la condition préalable à une collaboration numérique sécurisée. Les eID personnelles permettent de garantir que, dans l’espace numérique, seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données sensibles. Et elles permettent de retracer qui a accédé à une application, quand et qui … Continuer à lire Pourquoi les identités personnelles sont-elles de plus en plus importantes?
Que puis-je utiliser avec une identité HIN personnelle?
Avec une identité électronique personnelle (eID), vous pouvez être identifié/e sans ambiguïté dans l’espace numérique. Elle vous permet d’utiliser les services HIN suivants sans frais supplémentaires: HIN Mail HIN Talk HIN Filebox HIN Sign HIN Endpoint Security Répertoire des participants HIN Service Covercard HIN En outre, vous pouvez accéder à de nombreuses applications protégées par HIN de prestataires tiers … Continuer à lire Que puis-je utiliser avec une identité HIN personnelle?
Que puis-je utiliser avec une identité de cabinet?
Une identité de cabinet est partagée par plusieurs personnes. Elle est clairement attribuée à une institution, mais pas à une personne précise. Elle vous permet d’utiliser les services HIN suivants sans frais supplémentaires: HIN Mail Répertoire des participants HIN Service Covercard HIN De nombreuses applications en ligne au sein du système de santé et de services HIN requièrent une … Continuer à lire Que puis-je utiliser avec une identité de cabinet?