Support HIN

Ma boîte de messagerie est pleine, que dois-je faire?

Tout abonnement HIN est doté de 2 GB de mémoire de sauvegarde par boîte de messagerie. Si votre boîte de messagerie est pleine, vous pouvez la nettoyer et faire de la place. Nous vous expliquons ci-après comment procéder. L’augmentation de capacité mémoire (Service payant) est l’autre alternative à votre disposition. En savoir plus ici.

Faire de la place dans votre boîte de messagerie

Ouvrez Webmail sous webmail.hin.ch. Effacez quelques-uns de vos messages électroniques. Ordonnez les messages dans la boîte entrante selon leur taille: pour ce faire, cliquez, avec la touche de droite de la souris, sur la règle en haut de la liste sur “Trier par Taille”.

Cliquez maintenant sur le message que vous souhaitez effacer, plus cliquez sur “Supprimer”. Bien entendu, vous pouvez sélectionner plusieurs messages et les effacer en même temps. Importat: si vous effacez des messages, ces derniers sont placés dans un premier temps dans la corbeille. Pour effacer définitivement les messages, vous devez aussi les effacer dans la corbeille. Cliquez à cette fin avec la touche de droite de la souris sur “Corbeille” puis cliquez sur “Vider la corbeille”.

Procédez de même dans le dossier Messages envoyés et effacez-y les courriers électroniques les plus volumineux.

Vous pouvez aussi résoudre le problème à long terme. Configurez votre programme de messagerie de telle manière à ce que les courriers électroniques, après quelques temps, soient automatiquement effacés (ne vaut que pour les messages consultés via POP3).

Si vous lisez d’ores et déjà vos messages via IMAP ,vous pouvez effacer vos messages soit dans Webmail ou directement dans votre programme de messagerie. La synchronisation se fait automatiquement.