Support HIN

Puis-je établir également des ordonnances électroniques avec HIN Sign?

Une signature avec HIN Sign n’est pas suffisante pour prescrire des médicaments relevant de l’Ordonnance sur les stupéfiants ou un placement à des fins d’assistance. Il convient de ne pas utiliser HIN Sign pour l’établissement d’ordonnances électroniques, mais plutôt le service E-Ordonnance Suisse.

Le service E-Ordonnance Suisse utilise également la signature électronique dans le processus de délivrance, mais l’ordonnance électronique elle-même est émise et signée dans une application spécifique. L’avantage du service E-Ordonnance Suisse réside dans le fait que non seulement les données de l’ordonnance sont signées, mais que l’ordonnance est validée après avoir été honorée et qu’il n’y a donc aucun risque d’abus, par exemple d’utilisation multiple de la même ordonnance. La question des médicaments est également résolue numériquement, c-à-d. que la pharmacie voit immédiatement quel médicament a été prescrit par le médecin et dans quelle quantité.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains