HIN Video est le logiciel de vidéoconférence que nous offrons dans le cadre de nos services. Rejoindre une vidéoconférence Ouvrez community.hin.ch votre navigateur Web. Cliquez sur «Groupes HIN Medical Boards» dans la barre de droite et sélectionnez la salle souhaitée. Cliquez ensuite sur «Vers la salle de conférence HIN». Il vous est demandé de saisir … Continuer à lire HIN Video
HIN Medical Boards
L’utilisation de la solution tumorboard développée par HIN permet de mettre sur pied des discussions « virtuelles » de cas, sur une base formalisée et multidisciplinaire (Tumorboards).
Nouveau board – et maintenant?
Vous avez été inscrit et validé auprès d’un autre HIN Medical Board. Vous trouverez ici de brèves instructions sur la façon d’accéder au board. Veuillez tenir compte des points suivants: Le point d’entrée d’un board est toujours le groupe sur HIN Home Sélectionnez le groupe approprié (p. ex. «Tumor board Oncologie viscérale Zurich») Sur le côté … Continuer à lire Nouveau board – et maintenant?
Comment viser un protocole?
Ceci se fait après la réunion en cliquant sur le bouton «Viser». Continuer à lire Comment viser un protocole?
Comment puis-je me connecter au Board?
Assurez-vous que votre client HIN est activé. Démarrez HIN Home. Sélectionnez le Board souhaité dans «MES GROUPES». Vous voyez ici dans la colonne de gauche quand le Board a lieu. Vous avez également la possibilité d’accéder à la gestion des patients ou de rejoindre la salle de conférence. Continuer à lire Comment puis-je me connecter au Board?
Comment puis-je inscrire un patient?
Si vous êtes sur le Board, cliquez sur le bouton «Vers la gestion des patients» situé à gauche. Vous trouverez ici le bouton dans le menu de navigation: «Inscrire un patient». Cliquez dessus et remplissez le formulaire. Veuillez-vous assurer que vous avez choisi le Board adéquat. Continuer à lire Comment puis-je inscrire un patient?
Comment puis-je participer par vidéo?
Sur HIN Home, sélectionnez le Board souhaité dans «MES GROUPES». Sur la gauche, vous avez le choix entre deux options: Continuer à lire Comment puis-je participer par vidéo?
Comment joindre un document à un dossier?
Une fois que vous avez ouvert le dossier, vous pouvez simplement y glisser les documents correspondants à l’aide de la souris. Vous pouvez également rechercher le document sous la zone d’en-tête à la rubrique «Pièces jointes» et le joindre au dossier en question. Continuer à lire Comment joindre un document à un dossier?
Dois-je toujours participer aux réunions du Board?
Non. Toutefois, les règles sont établies par le responsable du Board. Si vous avez soumis des cas, il serait certainement judicieux de participer à la réunion du Board. Continuer à lire Dois-je toujours participer aux réunions du Board?
Dois-je installer HIN Video pour participer à un Medical Board en ligne?
Non, aucune installation n’est nécessaire. Ouvrez community.hin.ch, cliquez sur «Groupes HIN Medical Boards» dans la barre de droite et sélectionnez la salle souhaitée. Cliquez ensuite sur «Vers la salle de conférence HIN» pour accéder à la salle HIN Video. Continuer à lire Dois-je installer HIN Video pour participer à un Medical Board en ligne?
Qui m’a inscrit au Board?
Le responsable du Board vous a inscrit au Board. – Vous pouvez voir qui est le responsable du Board sur HIN Home en cliquant sur le Medical Board à droite dans «INFORMATIONS DE GROUPE». Continuer à lire Qui m’a inscrit au Board?
Comment puis-je devenir membre du groupe de la communauté?
Sur HIN Home , vous pouvez sélectionner l’entrée «Groupes» dans l’option de menu «Community». Ici, vous pouvez demander à adhérer («Demande d’adhésion»). – Dès que l’administrateur du groupe ou le responsable du Board vous valide, vous êtes membre du groupe correspondant de la communauté. Continuer à lire Comment puis-je devenir membre du groupe de la communauté?
Mon assistante médicale, peut-elle effectuer les inscriptions?
Oui, votre assistante médicale peut effectuer les inscriptions si elle a une identité HIN personnelle et si elle est membre du Board correspondant. Continuer à lire Mon assistante médicale, peut-elle effectuer les inscriptions?
Puis-je utiliser mon propre micro-casque lorsque je ne suis pas dans la salle de réunion du Board?
Si vous participez à un Medical Board en dehors de la salle de réunion du Board, vous pouvez utiliser votre propre périphérique audio. Voici comment faire: avant de rejoindre la réunion, sélectionnez «Réglages», puis «Sortie audio». Vous pouvez maintenant sélectionner le périphérique audio de votre choix. Veillez également à sélectionner le bon périphérique sous «Microphone». Continuer à lire Puis-je utiliser mon propre micro-casque lorsque je ne suis pas dans la salle de réunion du Board?
Comment puis-je exporter un dossier sous forme de fichier PDF?
Si vous êtes dans le dossier en question, vous disposez d’un menu déroulant «Exporter» dans le coin supérieur droit, où vous pouvez sélectionner «Protocole» et le télécharger sous forme de fichier PDF. Continuer à lire Comment puis-je exporter un dossier sous forme de fichier PDF?
Comment puis-je rechercher un cas?
Sélectionnez «Mes dossiers ouverts» dans la barre de menu en haut sous «Dossiers».Ici, vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de divers critères. Par exemple, vous pouvez filtrer par «Type» (si le dossier est traité comme un patient ou si le patient est traité dans Fasttrack ), par responsable du Board, par texte libre (rechercher tous les … Continuer à lire Comment puis-je rechercher un cas?
Comment ouvrir les documents d’un dossier?
S’il s’agit de formats de fichiers courants, il suffit de cliquer sur le fichier. Vous pouvez également télécharger des documents en cliquant avec le bouton droit de la souris sur «Enregistrer la cible sous». Continuer à lire Comment ouvrir les documents d’un dossier?
Que dois-je faire si un dossier est enregistré dans le faux Board?
Ouvrez le dossier en question, sélectionnez «Déplacer» sous «Plus d’actions», et choisissez le Board adéquat via le menu déroulant. Cliquez sur «Suivant», et le dossier est maintenant dans le Board adéquat. Continuer à lire Que dois-je faire si un dossier est enregistré dans le faux Board?
Comment un cas est-il traité?
Vous inscrivez préalablement un cas au Board et ajoutez éventuellement des documents supplémentaires. Pendant que le Board a lieu, vous pouvez consulter les cas sous «Gestion des patients» et participer à la réunion dans la salle de conférence.Une fois que le cas a été discuté, il reçoit le statut «Discuté».Lorsqu’un cas est visé et fermé, … Continuer à lire Comment un cas est-il traité?
Comment se déroule une réunion?
La discussion des cas soumis commence à l’heure indiquée que vous pouvez voir sous «INFORMATIONS DE GROUPE» dans le Board. Continuer à lire Comment se déroule une réunion?
Comment puis-je assister à une réunion?
Pour cela, ouvrez la gestion des patients et rejoignez la salle de conférence. Continuer à lire Comment puis-je assister à une réunion?
Quelles sont les conditions préalables à remplir pour une participation par vidéoconférence?
Pour participer à une vidéoconférence, vous devez être un participant du Board correspondant et posséder une identité personnelle HIN. Il vous faut également un périphérique audio, p. ex. un casque ou des haut-parleurs (y compris un microphone). Un conseil pour les vidéoconférences: coupez le son de votre micro lorsque vous ne parlez pas afin d’éviter les … Continuer à lire Quelles sont les conditions préalables à remplir pour une participation par vidéoconférence?
Comment puis-je montrer des présentations?
Rejoignez la salle de conférence souhaitée et ouvrez le fichier que vous souhaitez partager. Au centre de l’écran (dans la vidéoconférence) se trouve une icône représentant un moniteur. Cliquez dessus et sélectionnez l’écran ou le fichier souhaité. Continuer à lire Comment puis-je montrer des présentations?
Quand est-ce qu’un protocole est envoyé?
Lorsque le cas est fermé, le protocole est automatiquement envoyé par courrier électronique sécurisé HIN. Le protocole est également joint au cas à partir duquel le fichier peut être téléchargé ultérieurement. Continuer à lire Quand est-ce qu’un protocole est envoyé?
Comment le médecin de famille obtient-il les informations sur la réunion?
A l’inscription du cas, vous pouvez sélectionner l’adresse e-mail HIN du médecin de famille. Ce champ est pris en compte lors de l’envoi du protocole. Comment viser un protocole? Ceci se fait après la réunion en cliquant sur le bouton «Viser». Continuer à lire Comment le médecin de famille obtient-il les informations sur la réunion?
Y a-t-il un accès invité?
Non, pour des raisons de sécurité et de protection des données, un ID HIN et une invitation du responsable du Board sont nécessaires. Continuer à lire Y a-t-il un accès invité?
Existe-t-il des statistiques sur mes patients inscrits?
Les statistiques se trouvent dans la gestion des patients à gauche, sous «Statistiques utilisateur». Continuer à lire Existe-t-il des statistiques sur mes patients inscrits?
Existe-t-il un mode hors ligne?
Vous pouvez télécharger à tout moment le protocole et les pièces jointes sur votre PC pour les étudier ultérieurement, mais il n’y a pas de mode hors ligne. Continuer à lire Existe-t-il un mode hors ligne?
Comment puis-je m’abonner à un filtre?
Vous pouvez vous abonner à des filtres en sélectionnant «Gérer les filtres» sous «Dossiers». Vous trouverez maintenant la sélection «Populaire» dans la colonne de gauche. Vous pouvez maintenant sélectionner «S’abonner» dans la dernière colonne. Vous pouvez également créer vos propres filtres ici et vous y abonner. Continuer à lire Comment puis-je m’abonner à un filtre?
Inscription des patients via fast track
Qu’est-ce que la procédure fast track? La procédure fast track a été introduite pour les cas où la consultation doit être avancée en raison de l’urgence de la situation ou si aucune discussion n’est requise (avant la tenue du board). Comment puis-je inscrire un patient en fast track? 1. Démarrez l’inscription du patient comme d’habitude … Continuer à lire Inscription des patients via fast track
HIN Video
A propos de HIN Video HIN Video est le logiciel de vidéoconférence que nous offrons dans le cadre de nos services. Démarrer le programme Veuillez noter qu’au démarrage du logiciel, la fenêtre est réduite et l’interface utilisateur n’est pas chargée. Le message suivant s’affiche toutefois dans le navigateur. Dès qu’un lien vers une salle de … Continuer à lire HIN Video