Support HIN

Informations générales

Pourquoi n’ai-je pas d’autorisation pour HIN Filebox?

Filebox HIN est intégré dans l’offre d’adhésion collective « Premium ». (connexion Gateway). Veuillez contacter le responsable informatique de votre établissement pour recevoir une mise à niveau vers notre produit « Premium ».Vous avez besoin d’une identité personnelle pour utiliser HIN Filebox et les identités d’équipe ne sont pas autorisées. Continuer à lire Pourquoi n’ai-je pas d’autorisation pour HIN Filebox?

Comment fonctionne la Filebox HIN?

La Filebox HIN est une solution de cloud sécurisée qui vous permet d’échanger des documents au sein de la communauté HIN, de collaborer sur des documents, de communiquer facilement via une fonction de chat au niveau des documents et d’identifier facilement les participants via une fonction de recherche au sein de la communauté HIN. Les … Continuer à lire Comment fonctionne la Filebox HIN?

De quoi ai-je besoin pour l’utilisation?

Une eID HIN personnelle est nécessaire. Pour faire fonctionner la Filebox, vous pouvez télécharger un programme que vous trouverez sur notre site web à l’adresse https://www.hin.ch/fr/services/filebox/. Une autre solution consiste à utiliser la solution Web sur filebox.hin.ch. Pour les deux variantes, vous devez disposer d’un navigateur Web classique et d’un accès à Internet. Pour une utilisation optimale, … Continuer à lire De quoi ai-je besoin pour l’utilisation?

Qu’est-ce qui rend la Filebox HIN plus sûre que les autres solutions de cloud?

Le cloud HIN est connecté à la plate-forme HIN et est exploité dans le centre de données suisse sécurisé de HIN. Ceci est important car ce centre est situé en Suisse: il est donc soumis aux lois suisses très strictes en matière de protection des données. De plus, l’accès est sécurisé par l’authentification des utilisateurs … Continuer à lire Qu’est-ce qui rend la Filebox HIN plus sûre que les autres solutions de cloud?

Que dois-je faire en cas de message d’erreur «400 Bad request – can’t access https://oauth2.filebox.hin.ch/status.php»?

Pour des raisons de sécurité technique, ce message d’erreur apparaît systématiquement au bout de 30 jours en cas de fonctionnement sans interruption de votre client HIN. Si l’erreur apparaît de votre côté, il vous suffit de redémarrer votre client. Continuer à lire Que dois-je faire en cas de message d’erreur «400 Bad request – can’t access https://oauth2.filebox.hin.ch/status.php»?

Gestion des fichiers

Comment partager un fichier?

Il existe deux options pour partager un fichier. Vous avez la possibilité d’envoyer le lien à une ou plusieurs personnes et de déterminer l’attribution de différentes autorisations. Cette fonction n’est disponible que dans le navigateur Web.  Option 1: créer un lien général  Sélectionnez le dossier ou le document à partager et cliquez sur les trois … Continuer à lire Comment partager un fichier?

Comment puis-je savoir si j’ai déjà partagé un dossier?

Dans l’aperçu des dossiers, vous pouvez voir un signe après le nom du dossier et la remarque «partagé». Si celle-ci n’est pas visible, le dossier n’a pas encore été partagé. Sur le côté droit, sous «Activité», vous pouvez également consulter l’historique de vos dernières activités, où vous pouvez voir exactement les documents qui ont été … Continuer à lire Comment puis-je savoir si j’ai déjà partagé un dossier?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Service

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail GLOBAL Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

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Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains