Support HIN

Informations générales

HIN Filebox – Guide rapide

Ce guide rapide décrit les principales fonctions de HIN Filebox. Sommaire Cliquez sur un chapitre pour y accéder directement. 1 Ouvrir HIN Filebox2 Aperçu de la page d’accueil3 Télécharger un fichier dans la Filebox4 Créer un nouveau dossier5 Partager un fichier ou un dossier6 Joindre une note à l’attention du destinataire7 Protéger le fichier par … Continuer à lire HIN Filebox – Guide rapide

Qu’est-ce que HIN Filebox?

HIN Filebox est la solution cloud de HIN conforme à la protection des données. Elle permet de partager des fichiers avec des collègues spécialistes au sein de la communauté HIN et de les éditer conjointement. Les modifications apportées peuvent être suivies à tout moment. Il est possible d’accéder à HIN Filebox de n’importe où et … Continuer à lire Qu’est-ce que HIN Filebox?

Pourquoi n’ai-je pas d’autorisation pour HIN Filebox?

Filebox HIN est intégré dans l’offre d’adhésion collective « Premium ». (connexion Gateway). Veuillez contacter le responsable informatique de votre établissement pour recevoir une mise à niveau vers notre produit « Premium ».Vous avez besoin d’une identité personnelle pour utiliser HIN Filebox et les identités d’équipe ne sont pas autorisées. Continuer à lire Pourquoi n’ai-je pas d’autorisation pour HIN Filebox?

De quoi ai-je besoin pour l’utilisation?

Une eID HIN personnelle est nécessaire. Pour faire fonctionner la Filebox, vous pouvez télécharger un programme que vous trouverez sur notre site web à l’adresse https://www.hin.ch/fr/services/filebox/. Une autre solution consiste à utiliser la solution Web sur filebox.hin.ch. Pour les deux variantes, vous devez disposer d’un navigateur Web classique et d’un accès à Internet. Pour une utilisation optimale, … Continuer à lire De quoi ai-je besoin pour l’utilisation?

Qu’est-ce qui rend la Filebox HIN plus sûre que les autres solutions de cloud?

Le cloud HIN est connecté à la plate-forme HIN et est exploité dans le centre de données suisse sécurisé de HIN. Ceci est important car ce centre est situé en Suisse: il est donc soumis aux lois suisses très strictes en matière de protection des données. De plus, l’accès est sécurisé par l’authentification des utilisateurs … Continuer à lire Qu’est-ce qui rend la Filebox HIN plus sûre que les autres solutions de cloud?

Que dois-je faire en cas de message d’erreur «400 Bad request – can’t access https://oauth2.filebox.hin.ch/status.php»?

Pour des raisons de sécurité technique, ce message d’erreur apparaît systématiquement au bout de 30 jours en cas de fonctionnement sans interruption de votre client HIN. Si l’erreur apparaît de votre côté, il vous suffit de redémarrer votre client. Continuer à lire Que dois-je faire en cas de message d’erreur «400 Bad request – can’t access https://oauth2.filebox.hin.ch/status.php»?

Gestion des fichiers

Comment puis-je savoir si j’ai déjà partagé un dossier?

Dans l’aperçu des dossiers, vous pouvez voir un signe après le nom du dossier et la remarque «partagé». Si celle-ci n’est pas visible, le dossier n’a pas encore été partagé. Sur le côté droit, sous «Activité», vous pouvez également consulter l’historique de vos dernières activités, où vous pouvez voir exactement les documents qui ont été … Continuer à lire Comment puis-je savoir si j’ai déjà partagé un dossier?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains