Dans le processus de mise en place de HIN Sign Professional, au moins un administrateur est défini par défaut. D'autres administrateurs du service peuvent être définis par cette personne directement dans la solution.
Pour accéder à la vue administrateur, il faut cliquer dans l'application web sur la petite flèche en haut à droite à côté du nom et ensuite sélectionner "Réglages".
La vue de l'administrateur contient les éléments de menu suivants :
Profil :
- Informations personnelles : Nom ou e-mail de l'utilisateur
- Carte de signature : possibilité d'adapter la carte de signature à ses propres besoins
- Types de signatures : Aperçu des types de signature autorisés pour un rôle, resp. possibilité de déclencher le processus d'identification, si celui-ci est nécessaire pour la qualité de la signature.
Organisation :
- Utilisateurs : gestion des utilisateurs dans le service de signature et attribution des rôles aux utilisateurs.
- Rôles : Permet de définir différents profils d'utilisateurs (rôles). Le rôle définit quelles autorisations sont attribuées à un utilisateur, par exemple quel type de signatures un utilisateur peut déclencher (pas de signatures, signature simple, signature avancée, signature électronique qualifiée). Un utilisateur ne peut se voir attribuer qu'un seul rôle. Les rôles peuvent toutefois être définis en nombre illimité, de sorte qu'ils peuvent être adaptés aux besoins individuels de l'organisation.
- Modèles prédefinis : permet de créer des modèles de signature, c'est-à-dire de définir, pour les documents importants, qui doit signer et avec quelle qualité de signature. Cela permet de s'assurer, même dans les grandes organisations, que certains documents sont toujours signés par les mêmes personnes.
- Teamspaces : permet aux utilisateurs d'attribuer des espaces d'équipe (teamspaces) à un ou plusieurs groupes. Les processus de signature ne sont visibles que pour les utilisateurs du même espace d'équipe, ce qui permet de consulter et de gérer ensemble les processus de signature. Les espaces d'équipe sont également utiles pour organiser les remplacements pendant les vacances ou la maladie. Les espaces d'équipe peuvent être créés de manière flexible et en quelques secondes, en fonction des besoins de l'organisation.
- Centres de coûts : Permet de répartir la facturation des frais de signature sur des centres de coûts. Un centre de coûts peut être attribué à chaque utilisateur dans le menu "Utilisateur".
- Sécurité : permet aux administrateurs de définir la durée pendant laquelle les utilisateurs de l'organisation peuvent accéder aux documents via l'application web. Les paramètres peuvent être configurés de la suppression immédiate après la fin du processus de signature à 30 jours maximum.
- Personnalisation : permet, dans la vue administrateur, d'adapter le logo de l'institution et la couleur de l'entreprise dans la carte de signature.
- Rapport d'utilisation : il est possible de définir et de télécharger des rapports d'utilisation avec une date de début et une date de fin.
Vous avez des questions?
Contactez-nous si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question.