Support HIN

Instructions: Comment puis-je ouvrir, lire et répondre au message HIN Mail Global?

HIN Mail Global permet aux membres HIN d’envoyer des e-mails cryptés à des personnes qui ne sont pas raccordées à HIN. Les membres HIN peuvent ainsi garantir une communication par e-mail sécurisée à toutes les personnes pour qui l’échange d’informations conforme à la protection des données est important (patients, collaborateurs, spécialistes, etc.).

1. Première réception pour les utilisateurs qui ne sont pas encore enregistrés

Si vous avez déjà reçu un e-mail Global d’un membre HIN auparavant et que vous l’avez décrypté à l’aide d’un code SMS, vous êtes déjà inscrit. Dans ce cas, suivez les instructions du point 2. Pour la première réception par code SMS, veuillez suivre les instructions de la section suivante.

Ouvrir l’e-mail

Ouvrez la pièce jointe à l’e-mail. À la première réception d’e-mail via HIN Mail Global, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone portable ainsi qu’un code SMS. Vous pourrez ouvrir et lire tous les e-mails suivants en utilisant la connexion via code SMS.

Inscription 

Sélectionnez la langue souhaitée, entrez votre numéro de téléphone portable et cliquez sur «Continuer».

Un code SMS est alors envoyé à votre numéro de téléphone portable.

Vous n’avez pas reçu de code SMS? Suivez ces instructions.

Saisissez ce code dans le champ approprié.

L’e-mail peut maintenant être lu.

2. Réception pour les utilisateurs déjà inscrits

Ouvrir l’e-mail

Ouvrez la pièce jointe à l’e-mail.

Vous recevez un code SMS au numéro que vous avez enregistré. Saisissez ce code dans le champ approprié.

L’e-mail peut maintenant être lu.

Si vous ne recevez pas de code SMS dans les 15 minutes, cliquez sur «Demander un nouveau code SMS». Si vous avez un nouveau numéro de téléphone portable, envoyez un e-mail à support@hin.ch en décrivant votre demande.

Notre vidéo explique rapidement et simplement comment cela fonctionne.

Cas particulier de l’iPhone/iPad

Après avoir reçu un HIN Mail Global, vous pouvez ouvrir le message pendant 30 jours sur n’importe quel appareil, via un lien. Après l’expiration des 30 jours, l’ouverture du message n’est plus possible que via la pièce jointe HTML. Toutefois, avec un iPhone ou un iPad dotés du système d’exploitation iOS 15.1 ou plus récent, cela fonctionne uniquement dans le navigateur Microsoft Edge. Si vous rencontrez des difficultés, ces instructions vous aideront.

3. Répondre à un HIN Mail Global

Si vous souhaitez répondre au message sous forme cryptée

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains