En cas de problèmes de connexion avec le logiciel client HIN, le pare-feu peut éventuellement en être la cause. Pour éliminer toute perturbation, nous vous recommandons de définir les ports comme règle d’exception de votre pare-feu. Les règles d’exception suivantes du pare-feu doivent être appliquées:
- gateway.hin.ch
- gateway2.hin.ch
- login.hin.ch
- apps.hin.ch
- app.hin.ch
- secureimap.hin.ch
- securepop.hin.ch
- securesmtp.hin.ch
Tous les pare-feu vous offrent la possibilité de débloquer le port 443 et le port 25 dans les paramètres de votre pare-feu.
Il est possible d’utiliser des adresses IP au lieu des adresses DNS. HIN change toutefois ses adresses IP chaque année, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser les adresses DNS.
Face au grand nombre de programmes de pare-feu, nous vous demandons de recueillir les informations relatives aux configurations et paramétrages auxquels vous devez procéder directement sur le site Internet de votre fournisseur de logiciel.