Quelle est la différence entre une sauvegarde avec HIN Talk Safe et une sauvegarde de données HIN Talk?
HIN Talk Safe
- Contient l’ID HIN Talk, les contacts, les groupes et quelques paramètres.
- Ne contient aucun contenu de chat.
- Le nom d’utilisateur et le mot de passe HIN Talk sont nécessaires pour la restauration.
- Si HIN Talk Safe est activé, un backup est automatiquement créé à intervalles réguliers.
- Indépendant du système d’exploitation
Sauvegarde de données HIN Talk
- Sauvegarde de toutes les données (ID HIN Talk, contacts, groupes, chats, etc.)
- Impossible lors du passage à un autre système d’exploitation
Nouveau téléphone – quel backup dois-je faire?
Si votre ancien et votre nouveau téléphone ont le même système d’exploitation (c’est-à-dire tous les deux Android ou tous les deux iOS), le mieux est de faire une sauvegarde de données. Les chats existants seront ainsi transférés sur votre nouvel appareil. La procédure à suivre pour ce faire est décrite ci-dessous.
Sauvegarde de données iOS
1. Sur votre ancien appareil
- Créez une exportation d’ID dans l’application sur votre ancien appareil: «Mon profil» > «Exporter l’ID».
- Déterminez un mot de passe personnel.
- Assurez-vous que l’option «Inclure dans la sauvegarde du téléphone» est activée, puis appuyez sur «Terminé».
2. Transférez vos données avec Démarrage rapide
- Allumez votre nouvel appareil et sélectionnez la langue et le pays.
- Lorsque l’écran de démarrage rapide apparaît, tenez l’appareil à proximité de votre ancien appareil.
- Pendant la transmission, placez les appareils côte à côte et veillez à ce qu’ils soient alimentés en électricité.
- Confirmez le transfert de données et suivez les instructions à l’écran.
- Lorsque l’écran affiche «Transférer les données», appuyez sur «Transférer depuis l’iPhone».
3. Ouvrez l’application HIN Talk
- Une fois le transfert terminé, ouvrez l’application HIN Talk et connectez-vous avec les données d’accès que vous avez reçues de HIN.
- Tapez sur «Restaurer à partir d’une sauvegarde» > «Conserver les données locales» > «Exporter l’ID».
- Saisissez le mot de passe personnel que vous venez de créer.
- Vous pouvez à présent continuer d’utiliser HIN Talk.
Sauvegarde de données Android
1. Sur votre ancien appareil
- Dans l’écran principal de HIN Talk, ouvrez le menu principal en appuyant sur les trois points verticaux en haut à droite et sélectionnez «Mes sauvegardes».
- Ouvrez l’onglet «Sauvegarde de données».
- Dans la section «Chemin de sauvegarde», appuyez sur «Changer» et suivez les instructions à l’écran pour définir l’emplacement où la sauvegarde doit être enregistrée dans le système de fichiers de votre appareil.
- Appuyez sur le bouton «Créer une nouvelle sauvegarde» en bas à droite.
- Activez l’option «Inclure les gros fichiers média (documents, vidéo, images d’origine)».
Dès que vous avez attribué un mot de passe, HIN Talk crée un backup dans le dossier sélectionné.
2. Transférez le fichier de sauvegarde vers votre nouvel appareil
Pour cela, vous avez plusieurs possibilités, dont certaines sont présentées ci-dessous:
- Via le cloud (p. ex. Proton Drive, Tresorit, Nextcloud)
- Directement d’appareil à appareil
- Avec un câble (cette option nécessite l’application «Mes fichiers» ou «Gestionnaire de fichiers»)
- Via Bluetooth
- Via WLAN (p. ex. avec «Wi-Fi Direct»)
- Via un ordinateur (avec câble)
- Transfert vers macOS avec le programme «Android File Transfer»
- Transfert direct sur Windows et Linux
3. Nouvel appareil
- Dès que le transfert est terminé, lancez HIN Talk sur votre nouvel appareil et saisissez les données d’accès que vous avez reçues de HIN.
- Dans l’assistant de configuration, appuyez sur «Restaurer à partir d’une sauvegarde» et sélectionnez «Sauvegarde de données»
- Sélectionnez la sauvegarde que vous avez créée précédemment et appuyez sur «Restaurer». Une fois le mot de passe saisi, votre sauvegarde sera restaurée.
- Une fois la sauvegarde restaurée, supprimez votre ID sur l’ancien appareil pour être sûr de recevoir les notifications sur le nouveau: accédez à «Mon profil» sur votre ancien appareil et sélectionnez «Supprimer l’ID».
Vous avez des questions?
Contactez-nous si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question.