Support HIN

Désactivation d’un deuxième facteur (application Authentificateur, token matériel ou code SMS)

Vous souhaitez désactiver un deuxième facteur pour l’authentification? Fonctionnement:

Désactivation de l’application Authentificateur ou du token matériel

  1. Sur votre ordinateur: 

    Ouvrez la page Web suivante dans votre navigateur et connectez-vous: apps.hin.ch

    Remarque: si vous ne pouvez pas le faire, par exemple parce que votre appareil a été perdu, veuillez contacter le support HIN:
    Téléphone 0848 830 741 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00) ou par e-mail techsr@hin.ch

  2. Sélectionnez l’onglet «2nd Factors».

  3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté de l’appareil souhaité

    L’appareil désactivé ne peut plus être utilisé pour l’authentification.

     

Désactivation du code SMS

  1. Ouvrez le centre client HIN: https://servicecenter.hin.ch/
  1. Dans «code SMS», cliquez sur «désactivation».

3. Confirmez en cliquant sur «Désactivation».

4. Cliquez sur «OK».

5. Vous recevez alors une confirmation par e-mail. Vous pouvez voir également que le code SMS est inactif dans le centre client HIN.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains