Support HIN

Instructions pour l’application Web E-Ordonnance  Suisse

L’application Web E-Ordonnance permet aux pharmacies de lire les ordonnances électroniques, de les vérifier et de modifier leur statut par la délivrance des médicaments.

Condition préalable à l’utilisation de l’application Web E-Ordonnance:

  • Vous avez besoin d’une identité électronique HIN appelée eID HIN (eID personnelle ou eID d’organisation). Si vous ne disposez pas encore d’une eID HIN, vous pouvez la commander ici .
  • L’application Web d’E-Ordonnance Suisse s’adresse aux pharmaciens (inscription dans BetReg nécessaire). Seules les pharmaciens, et en cas d’une eID d’organisation, les pharmacies ont accès à la web application.

Utilisation de l’application Web E-Ordonnance Suisse:

  • Cliquez sur le bouton: Scanner une ordonnance électronique.
  • Scannez ensuite le code QR avec votre scanner de code-barres.
  • L’ordonnance électronique s’affiche avec son statut actuel. Vous pouvez voir qui a établi l’ordonnance électronique et pour qui, ainsi que les médicaments figurant sur l’ordonnance.
  • Vous avez la possibilité d’utiliser la totalité ou une partie de l’ordonnance électronique.
  • Sous «Sélectionner une action», vous avez les possibilités suivantes:
    • Délivrance complète
    • Délivrance partielle
    • Annuler l’action: Si vous souhaitez annuler une déliverance récemment effectuée, vous pouvez le faire en sélectionnant l’option « Annuler l’action ».
  • Le nouveau statut de l’ordonnance électronique est enregistré de manière centralisée dans le service E-Ordonnance Suisse.  La documentation doit être mise à jour séparément dans le système de la pharmacie comme précédemment.
  • Vous pouvez saisir le médicament effectivement délivré en écrivant par-dessus le libellé pré-rempli dans le service. Des propositions s’affichent lorsque vous saisissez au moins les trois premières lettres.
  • En cliquant sur le bouton en haut à droite, vous pouvez scanner une nouvelle ordonnance.

Instructions vidéo: Application web E-Ordonnance Suisse

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains