Support HIN

En tant que patient, que m’apporte le label HIN?

Plus les données de santé sont traitées et échangées de manière numérique, plus la protection de ces données devient problématique. Le label HIN et la charte HIN visent à sensibiliser les professionnels de santé et les patients à l’importance des mesures de sécurité (Awareness). En tant que patient, vous en profitez directement. Continuer à lire En tant que patient, que m’apporte le label HIN?

En tant que patient, puis-je utiliser le label HIN pour signaler que la protection de mes données est importante pour moi?

Non, le label HIN ne peut être utilisé que par les participants HIN. Vous pouvez toutefois parler du label HIN à votre médecin, votre thérapeute ou votre hôpital. Si ce dernier dispose d’un raccordement HIN, il peut communiquer avec vous de manière sécurisée via la fonction HIN Mail Global. Continuer à lire En tant que patient, puis-je utiliser le label HIN pour signaler que la protection de mes données est importante pour moi?

Qu’est-ce que cela signifie lorsque mon médecin/mon thérapeute ne dispose pas du label HIN?

Cela peut signifier différentes choses – par exemple, qu’il n’a pas de raccordement HIN. Ou que malgré son raccordement HIN, il renonce à utiliser le label. Ou encore qu’il collabore avec un autre fournisseur. Parlez-en à votre médecin/thérapeute! Continuer à lire Qu’est-ce que cela signifie lorsque mon médecin/mon thérapeute ne dispose pas du label HIN?

Qu’est-ce que cela signifie lorsque mon médecin/mon thérapeute dispose du label HIN?

Avec le label HIN, votre mĂ©decin/thĂ©rapeute dĂ©clare qu’il traite vos donnĂ©es sensibles de manière particulièrement confidentielle et qu’il utilise son raccordement HIN pour la transmission Ă©lectronique de ces dernières. En utilisant le label, il confirme son adhĂ©sion Ă  la charte HIN. Il signale ainsi que, dans son cabinet ou son institution, la sĂ©curitĂ© et la … Continuer Ă  lire Qu’est-ce que cela signifie lorsque mon mĂ©decin/mon thĂ©rapeute dispose du label HIN?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains