Support HIN

Disposez-vous d’un modèle de déclaration de protection des données que je pourrais envoyer aux patients avant l’utilisation de HIN Talk Video?

Les dispositions relatives à la protection des données ainsi que la disposition de l’art. 321 CP portant sur le secret médical s’appliquent aussi bien aux soins médicaux faisant appel à des méthodes de télémédecine qu’à la relation personnelle médecin-patient. Toutefois, cela s’applique en premier lieu au traitement et à la conservation des données collectées lors de la consultation, indépendamment du type de consultation.

Aucune conversation n’est enregistrée via HIN Talk Video. Par conséquent, aucune donnée personnelle concernant le patient n’est sauvegardée ou transmise. D’un point de vue technique, le service fonctionne via des serveurs hébergés en Suisse et relève ainsi de la loi suisse sur la protection des données, que nous nous engageons à respecter.

Pour cette raison, nous ne sommes pas tenus de rechercher le consentement du patient à la protection des données sur le seul fondement de l’utilisation de HIN Talk Video. Pour des informations plus détaillées sur les aspects juridiques, veuillez vous reporter à la fiche d’information FMH (PDF).

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains