Support HIN

Quels sont les avantages de consulter ces mails par le biais d’IMAP?

HIN prend uniquement en charge la technologie IMAP pour la consultation d’e-mails. Nous vous expliquons ci-dessous les différences entre les technologies IMAP (Internet Message Access Protocol) et POP (Post Office Protocol):

IMAP synchronise en permanence le contenu de la boîte de messagerie avec le serveur de messagerie de votre client e-mail local (par ex. Outlook, Windows Mail, Apple Mail). Lorsque vous effacez un message dans le client de messagerie, il est aussi immédiatement éliminé du serveur de messagerie et donc, aussi, de l’ensemble des stations de travail sur lesquelles vous avez installé un compte IMAP. Ce même principe de synchronisation s’applique lorsque vous déplacez un message dans un dossier, y répondez, le marquez ou le sauvegardez comme brouillon. IMAP rend immédiatement visible sur les autres stations de travail toute modification effectuée dans un compte de messagerie. Vous gardez ainsi constamment la vue d’ensemble sur les mouvements de votre messagerie. Ceci est particulièrement important lorsque vous consultez vos messages à partir de différents emplacements, du bureau, d’un appareil mobile ou via le Webmail HIN ou encore lorsque plusieurs personnes ont un accès conjoint à un compte identique. La situation est différente avec le compte POP que vous utilisez jusqu‘ici. Il charge les messages à partir du serveur et les place en local dans la boîte de messagerie du client de la messagerie (par ex. Outlook, Windows Mail, Apple Mail) de votre station de travail. Les deux emplacements de sauvegarde de votre client E-Mail et de votre serveur de messagerie sont ainsi indépendants l’un de l’autre.

Un exemple pour mieux comprendre

Un cabinet médical emploie par exemple cinq assistantes médicales qui utilisent le même compte de messagerie sur deux ordinateurs différents au cabinet. Le médecin X du cabinet consulte aussi régulièrement les messages entrants dans le même compte de messagerie HIN et il le fait souvent depuis sa tablette en se rendant au cabinet. L’ensemble des acteurs du cabinet profitent de la technologie IMAP:

  • A partir de sa tablette, le médecin consulte les messages électroniques HIN via Webmail. IMAP synchronise toutes ses opérations avec le programme de messagerie Outlook du cabinet. Les assistantes médicales suivent d’une manière synchronisée les changements sur l’ensemble des stations de travail et sont toujours au niveau d’information le plus actuel.
  • Les deux stations de travail au cabinet sont en permanence synchronisées via le serveur de messagerie. Lorsqu‘une MPA intervient sur un message sur l’une des stations de travail, sa collègue de travail peut suivre cette intervention sur la deuxième station de travail. Le cabinet évite ainsi tout travail à double.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains