Les dispositions relatives à la protection des données ainsi que la disposition de l’art. 321 CP portant sur le secret médical s’appliquent aussi bien aux soins médicaux faisant appel à des méthodes de télémédecine qu’à la relation personnelle médecin-patient. Toutefois, cela s’applique en premier lieu au traitement et à la conservation des données collectées lors de la consultation, indépendamment du type de consultation.
Aucune conversation n’est enregistrée via HIN Meeting. Par conséquent, aucune donnée personnelle concernant le patient n’est sauvegardée ou transmise. D’un point de vue technique, le service fonctionne via des serveurs hébergés en Suisse et relève ainsi de la loi suisse sur la protection des données, que nous nous engageons à respecter.
Pour cette raison, nous ne sommes pas tenus de rechercher le consentement du patient à la protection des données sur le seul fondement de l’utilisation de HIN Meeting. Pour des informations plus détaillées sur les aspects juridiques, veuillez vous reporter à la fiche d’information FMH (PDF).