Les certificats SSHN ont en principe une durée de validité de 72 heures, à l’exception du premier certificat SSHN délivré, qui a une validité de 7 jours. Le renouvellement du certificat SSHN «normal» doit être initié par le même participant à l’SSHN 18 heures après l’installation du certificat actuellement en vigueur, afin de garantir une validité ininterrompue. Continuer à lire Quelle est la durée de validité de mon certificat SSHN?
SSHN
Qui a besoin dâun certificat SSHN?
Les institutions et les prestataires de services de l’SSHN ont besoin d’un certificat d’accès au SSHN. Les utilisateurs disposant d’une adhésion individuelle à HIN n’ont pas besoin d’un certificat SSHN, car cette opération est déjà effectuée par le fournisseur de services Internet. Continuer à lire Qui a besoin d’un certificat SSHN?
Que sont les carriers SSHN sans core services?
Il s’agit de fournisseurs de services Internet qui ne disposent pas eux-mêmes de réseaux ou dont les réseaux sont limités, et qui utilisent les réseaux de core members de l’SSHN pour leurs services, comme p. ex. Cyberlink, VTX ou Everyware. Continuer à lire Que sont les carriers SSHN sans core services?
Que sont les core members de lâSSHN?
Les core members de l’SSHN sont les fournisseurs de services Internet (p. ex. Swisscom, Sunrise), qui constituent ensemble le réseau SCION avec leurs réseaux autonomes. Continuer à lire Que sont les core members de l’SSHN?
Quel est le rĂŽle de HIN dans lâSSHN?
HIN est le product owner, un voting member et fait également office de «primary certificate issuer» pour les certificats d’accès à l’SSHN. Par ailleurs, HIN engage une autre instance en tant que «secondary certificate issuer». Le «secondary certificate issuer» remplit un rôle important de sauvegarde pour le «primary certificate issuer» dans le cadre de la … Continuer à lire Quel est le rôle de HIN dans l’SSHN?