En tant que pharmacienne ou pharmacien, vous pouvez délivrer un médicament différent de celui qui a été prescrit (substitut, p. ex. un générique) uniquement si le médecin n’a pas explicitement empêché la possibilité de substituer un médicament lors de l’établissement de l’ordonnance électronique. S’il s’agit d’une délivrance partielle, la substitution peut être documentée dans l’ordonnance électronique.
Pour savoir comment saisir la substitution dans l’application Web, consultez les instructions relatives à l’application Web. Si vous souhaitez effectuer la substitution directement dans votre système de pharmacie, veuillez contacter le fournisseur du système de pharmacie.
Lors de la documentation d’une délivrance sous forme d’une délivrance partielle, il est nécessaire à la fin – quand l’ordonnance a été entièrement honorée par l’ensemble des délivrances partielles – de documenter la délivrance complète sur l’ordonnance électronique pour que le statut «intégralement honorée» soit attribué à l’ordonnance électronique.