Support HIN

En tant que pharmacienne ou pharmacien, comment puis-je mentionner un médicament de substitution (p. ex. générique) lors de la soumission d’une ordonnance électronique?

En tant que pharmacienne ou pharmacien, vous pouvez délivrer un médicament différent de celui qui a été prescrit (substitut, p. ex. un générique) uniquement si le médecin n’a pas explicitement empêché la possibilité de substituer un médicament lors de l’établissement de l’ordonnance électronique. S’il s’agit d’une délivrance partielle, la substitution peut être documentée dans l’ordonnance électronique.


Pour savoir comment saisir la substitution dans l’application Web, consultez les instructions relatives à l’application Web. Si vous souhaitez effectuer la substitution directement dans votre système de pharmacie, veuillez contacter le fournisseur du système de pharmacie.


Lors de la documentation d’une délivrance sous forme d’une délivrance partielle, il est nécessaire à la fin – quand l’ordonnance a été entièrement honorée par l’ensemble des délivrances partielles – de documenter la délivrance complète sur l’ordonnance électronique pour que le statut «intégralement honorée» soit attribué à l’ordonnance électronique.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture:

lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains