1. Saisissez et recherchez le terme «Panneau de configuration» dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches, via la loupe.

2. Cliquez sur «Catégories» en haut à droite et sélectionnez «Petites icônes».

3. Cliquez ensuite sur «Mail (Microsoft Outlook 2016)».

4. Cliquez sur le bouton «Comptes de courrier…» dans la section «Configurer les comptes de courrier et les annuaires».

5. Sous Paramètres du compte, cliquez sur «Nouveau».

6. Sélectionnez «Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires», puis cliquez sur «Suivant».

7. Sélectionnez l’option «POP ou IMAP» et cliquez sur «Suivant».

8. Entrez les informations d’utilisateur, de serveur et de connexion:
- Votre nom: nom du cabinet/de la personne
- Adresse courrier: adresse e-mail HIN
- Type de compte: IMAP
- Serveur de courrier entrant: 127.0.0.1
- Serveur de courrier sortant: 127.0.0.1
- Nom d’utilisateur: ID HIN (nom de connexion HIN)
- Mot de passe: un mot de passe au choix

9. Dans la même fenêtre en bas à droite, cliquez sur le bouton «Paramètres supplémentaires».

10. Dans l’onglet «Options avancées» du serveur de courrier entrant (IMAP), entrez le port «5020» et, sur le serveur de courrier sortant (SMTP), le port «5018» puis confirmez par «OK».

11. Cliquez ensuite sur «Suivant».

12. Deux contrôles ont lieu, et un e-mail test est envoyé d’Outlook à votre compte HIN. Cliquez ensuite sur «Fermer».

13. Enfin, cliquez sur «Terminer» pour finaliser la configuration.

14. Est-ce que tout fonctionne correctement? En guise de test, envoyez un e-mail à testmail@hin.ch. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Vérifiez qu’il arrive également sur le Webmail (webmail.hin.ch).