Support HIN

Configuration de l’e-mail: Apple Mail iOS 10.12 ou version ultérieure (sauf iOS 10.13)

1. Si Apple Mail démarre et qu’aucune adresse de messagerie n’est encore configurée, une boîte de dialogue vous invite à installer un compte. Sélectionnez «Autre compte Mail…» et cliquez sur «Continuer».

2. Saisissez votre nom ou celui de votre cabinet/organisation. Saisissez en dessous votre adresse de messagerie HIN et un mot de passe de votre choix. Cliquez ensuite sur «Se connecter».

3. Sous Nom d’utilisateur, entrez votre nom de connexion HIN. Sélectionnez «IMAP» comme type de compte. Entrez la valeur «127.0.0.1» pour les serveurs de courrier entrant et sortant. Cliquez ensuite sur «Se connecter» puis dans la même fenêtre sur «Continuer».

4. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner ce pour quoi vous voulez utiliser le compte. Sélectionnez seulement «Mail» puis cliquez sur «Terminé».

5. Sélectionnez maintenant dans le menu «Mail» le point «Préférences…».

6. Sous l’onglet «Comptes», sélectionnez le point «Paramètres serveur». Décochez les deux cases «Gérer automatiquement les réglages de connexion» et sélectionnez le port «5020» comme serveur de réception et «5018» comme serveur d’envoi. Cliquez ensuite sur «Réglages IMAP avancés».

7. Cochez «Autoriser une authentification non sécurisée» puis cliquez sur «OK». Sélectionnez en bas à droite «Enregistrer».

8. Est-ce que tout fonctionne correctement? En guise de test, envoyez un e-mail à testmail@hin.ch. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Vérifiez qu’il arrive également sur le Webmail (webmail.hin.ch).9Facultatif: dans Apple Mail, vous pouvez définir quels dossiers sont utilisés comme dossiers spéciaux. Retournez dans les préférences et cliquez sur l’onglet «Comportement des BAL».

10. Sélectionnez «Drafts» pour les brouillons, «Sent Messages» pour les messages envoyés, «Junk» pour les messages indésirables et «Deleted Messages» pour la corbeille. Ici, vous pouvez également déterminer la fréquence à laquelle votre corbeille et votre dossier de messages indésirables doivent être vidés.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Service

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail GLOBAL Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains